Skip to main content
Travaux

Pose de la première poutre au collège Saint-Exupéry à Ménimur

Suite à l’incendie qui a détruit le gymnase Antoine-de-Saint-Exupéry en 2021, la Ville a engagé un travail en partenariat avec le Département pour la restructuration complète du collège éponyme et la construction d’un complexe omnisports. Après la déconstruction du gymnase, le lancement officiel de la reconstruction a été donné le lundi 13 octobre 2025.

La pose symbolique de la première poutre du projet de reconstruction du collège Saint-Exupéry, chantier porté par le Département et du gymnase Antoine-de-Saint-Exupéry, porté par la Ville de Vannes, à eu lieu lundi 13 octobre 2025.

Ces travaux ont été actés à la suite l'incendie du gymnase municipal en 2021. La Ville et le Département ont alors décidé de mener le projet de restructuration et de reconstruction des bâtiments et d'en confier la maîtrise d'ouvrage au département du Morbihan.

 

La reconstruction du complexe sportif, dans un cadre mutualisé avec le Département, vise à :

  • Assurer la continuité pédagogique et sportive. C'est à dire : garantir un retour à l’activité pour élèves et clubs locaux.
  • Optimiser les coûts et délais de réalisation. Par une coordination Département56/Ville pour un pilotage rigoureux des opérations.
  • Améliorer les infrastructures. C'est à dire : moderniser les équipements pour répondre aux normes actuelles et besoins futurs.

Avec sa structure en bois, le gymnase s'inscrit également dans une démarche environnementale forte avec une enveloppe des bâtiments performante, des équipements efficients et une recherche de réduction de l’empreinte carbone.

Retrouvez plus d'informations sur ce complexe sportif ici !

Collège et complexe sportif Antoine de Saint-Exupéry