Parcours pédagogique du Pargo

Le parc du Pargo

Le parc du Pargo est un vaste espace mêlant prairie, espace boisé et zone humide.

Ce parc a été créé au cœur du quartier du Pargo, afin d’offrir un espace de respiration aux visiteurs et de proposer un parcours pédagogique adapté à tous les publics.

Le Parc du Pargo met en valeur l’écologie du lieu et son paysage, composé d’une parcelle boisée et d’une parcelle de zone humide.

Sur ce site, l’écosystème fonctionnel, caractéristique des milieux humides, est d’une grande richesse avec sa flore herbacée, son ruisseau et ses corridors écologiques. Quant à la partie boisée, elle offre un habitat de premier choix pour nombre d’insectes, de petits animaux, comme vous allez le découvrir tout au long du parcours.

De la prairie, aux haies, en passant par les murets de pierre, le verger, l’espace boisé… partez à la rencontre d’un univers préservé pour la faune et la flore. Ouvrez grands les yeux et les oreilles, le petit monde écologique du Pargo s’ouvre à vous !

Soyez connectés au parcours pédagogique avec l’application IMAGINA.

Avec les technologies des iBeacons et du bluetooh, Imagina vous envoie des notifications en fonction de votre position, tout au long du parcours : vidéos, interviews, photographies...

L’application est gratuite et téléchargeable depuis Apple Store ou Google Play.

Une fois celle-ci téléchargée, saisissez « Ville de Vannes » dans le moteur de recherche puis cliquez sur « Suivre ».

Ces parcs ont été réalisés grâce au soutien de la Région bretagne

Si j'ai des déchets, je repars avec ! Site naturel protégé, sans corbeilles ni poubelles.

Les vidéos du parcours pédagogique

Parc du Pargo - La diversité au jardin, Ludovic Duchesne, Maison de la nature
Parc du pargo - La fabrication de nichoirs à oiseaux, Ludovic Duchesne, Maison de la nature
Parc du Pargo - Le triton palmé, Ludovic Duchesne, Maison de la nature