Skip to main content

Buhez ar sportoù

Kêr oberiant ha sportel

Avec ses 113 associations proposant 47 disciplines différentes, les habitants disposent d’une offre élargie pour s’adonner à leurs activités préférées (+ de 16.000 licenciés). Les clubs font rayonner la Ville. Le socio-sport, le sport santé, le sport et handicaps sont des sujets sur lesquels la ville concentre des moyens pour le bien vivre ensemble et en bonne santé.

De nombreux événements sportifs s’y déroulent chaque année, en plus des matchs de niveau national de ses équipes : 7ème ville pour les courses hors stades (Marathon, semi, Trails), courses de vélo, meetings d’athlétisme, trophée de basket…les occasions ne manquent pas pour venir s‘enthousiasmer.

En plus du stade de la Rabine, les 80 équipements se répartissent sur 26 sites sportifs intégrant plusieurs gymnases, terrains de grand jeu, équipements de proximité, piste d’athlétisme ou salles spécialisées. On relève des installations majeures comme le stade de la Rabine, écrin des rencontres nationales et internationales de plein air, mais aussi la salle omnisports en parquet de Kercado (2400 spectateurs) ou la toute nouvelle salle du Foso consacrée au hand-ball. En moyenne, la mairie investit entre 2 et 3 M€ chaque année pour la rénovation ou l’extension de son parc sportif. 36 personnes sont mobilisées pour ces tâches. 

 

La ville de Vannes a été labélisée en 2020 Ville Active et Sportive.

Service rattaché

Service des sports

22, avenue Victor Hugo Centre administratif, Vannes

Élu rattaché

Michel GILLET
Michel GILLET
Maire-adjoint en charge des sports et de la promotion des pratiques sportives