Skol sonerezh hag atalieroù arzel
L'actualité Envie de jouer ? Les jeux du moment Travaux tribune est de la Rabine Classes à horaires aménagés Retour en imagesL'actualité
Programme de mars à mai
Envie de jouer ?
Printemps Choral
Les stages
Graines de cordes (novembre, février, mai) : informations et inscriptions
Graines de vents (février, mars et mai) : informations et inscriptions
Graines de polysons - Session 2 : informations et inscriptions
Atelier de composition (à l'année)
Les lundis de 19h30 à 20h30/45
Cours ouvert en niveau de fin de 2ème cycle d’instrument aux élèves du CRD ou à tout étudiant ou amateur extérieur.
Objectif du cours:
Apprendre :
-étudier des systèmes d’écriture (modèles) et des processus compositionnels (effets)
-formes potentielles : analyse
-élargir le champ de ses connaissances culturelles
Ecrire, Composer, Créer :
-affiner sa recherche personnelle
-construire un univers musical et développer ses idées
Interpréter, Diffuser
-finaliser sa composition en concert/audition
-s’inscrire dans un projet du CRD pour en favoriser la diffusion
Envie de jouer ?
Les parcours pédagogiques en éveil, en musique, musiques actuelles, musiques traditionnelles, théâtre et arts plastiques, sont à découvrir ci-dessous :
Les jeux du moment
Travaux tribune est de la Rabine
Relocalisation partielle du Conservatoire des Carmes
La Ville de Vannes engage cette année des travaux ambitieux sur le stade de la Rabine dont la rénovation de la tribune Est, adjacente au Conservatoire. Des fortes nuisances sonores sont donc à prévoir sur une partie du site des Carmes à compter de mars et ce jusqu’à la fin des travaux.
Afin de garantir des conditions optimales pour le service public d’enseignement artistique, la Ville de Vannes a décidé de délocaliser partiellement l’activité du conservatoire, en mettant à disposition une partie du bâtiment situé au 113, rue du Commerce.
A partir du 21 février, ce nouveau site accueillera de nombreux cours de musique du lundi au vendredi et ceci jusqu'à l'été 2023.
Accessibilité
Conscients des conséquences de cette délocalisation ponctuelle et provisoire sur l’organisation des familles, nous veillerons à garantir la fluidité de la circulation entre les deux sites :
- Depuis les Carmes, accès en voiture par le port ou le tunnel de Kérino, avec stationnement possible au 113, rue du Commerce Plan
- Accès en bus via la ligne Kiceo 2 et 10 : départ possible notamment de la République, ou du port, ou Rive gauche, et arrêt J. Jaurès, puis cheminement à pied en 10 min Plan
-
Accès piéton depuis les Carmes en traversant le port, entre 15 à 20 min en fonction de l’ouverture ou non de la passerelle en face la Capitainerie
-
Accès en vélo depuis les Carmes entre 5 et 10 min
Nous vous rappelons, que ce soit au 113 rue du Commerce, aux Carmes ou sur tout autre site du Conservatoire, que les élèves mineurs restent sous la responsabilité de leurs parents en dehors des cours donnés par un enseignant du Conservatoire, y compris lors des intercours, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur des locaux.
Pour le plaisir, pour se produire en concerts publics mais également se préparer à une carrière artistique, les ateliers artistiques et le conservatoire se sont associés et vous sont ouverts tout au long de l’année. Ces brochures vous permettront, je l’espère, de débuter ou de poursuivre vos activités au sein de structures conviviales, entourés de professionnels à votre écoute.
Retour en images
Le musée des beaux-arts, la Cohue et le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Vannes vous invitent à vivre trois concerts inédits de piano au cœur de l'exposition d'Andréa d’Amario, « Prisme, architecture boréale » .
L’œuvre musicale rend hommage à la majesté de l’architecture des compositions de Bach et à l’installation monumentale d’Andrea d’Amario dans le Passage central.
Musiciens : Pierre Kaloyann Atanassov et trois élèves du conservatoire : Johanne Salou, Clothilde Favrel et Romane Moussay.