Skol sonerezh hag atalieroù arzel

PERIODE D'INSCRIPTION

• Nouvelles inscriptions du lundi 27 juin au vendredi 1er juillet sur le site du 113, rue du Commerce.

Ré-inscriptions

Ré-inscriptions terminées pour les anciens élèves.

En cas de difficulté avec le traitement en ligne, merci de nous contacter lors des permanences*.

*Permanence téléphonique au 02 97 01 67 00 de 9h à 11h30 du lundi au vendredi sur la période indiquée.

Nouvelles inscriptions

A compter du lundi 27 juin, les pré-inscriptions auront lieu au 113, rue du Commerce pour les nouveaux inscrits et nouvel enfant d'une famille déjà inscrite.

Dossier* à déposer en présentiel au 113 rue du Commerce, complété et signé (avec obligatoirement les pièces justificatives)

• les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 13h à 18h30
  • les mercredis de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30

*Dossier papier à télécharger ci-dessous, à imprimer, compléter, signer et à déposer avec les pièces justificatives lors des permanences prévues ci-dessus au 113 rue du Commerce.

En cas de difficulté pour compléter le dossier, merci de nous contacter sur le formulaire en ligne ou lors des permanences**.

**Permanence téléphonique au 02 97 01 67 00, de 9h à 11h30, les lundis, mardis, jeudis et vendredis sur la période indiquée.

Envie de jouer ?

Les parcours pédagogiques en éveil, en musique, musiques actuelles, musiques traditionnelles, théâtre et arts plastiques, sont à découvrir ci-dessous :

Les jeux du moment

Envie de jouer ?

affiche   affiche

Travaux tribune est de la Rabine

Relocalisation partielle du Conservatoire des Carmes

La Ville de Vannes engage cette année des travaux ambitieux sur le stade de la Rabine dont la rénovation de la tribune Est, adjacente au Conservatoire. Des fortes nuisances sonores sont donc à prévoir sur une partie du site des Carmes à compter de mars et ce jusqu’à la fin des travaux.

Afin de garantir des conditions optimales pour le service public d’enseignement artistique, la Ville de Vannes a décidé de délocaliser partiellement l’activité du conservatoire, en mettant à disposition une partie du bâtiment situé au 113, rue du Commerce. A partir du 21 février, ce nouveau site accueillera de nombreux cours de musique du lundi au vendredi et ceci au moins jusqu’à la fin de l’année 2022.

Accessibilité

Conscients des conséquences de cette délocalisation ponctuelle et provisoire sur l’organisation des familles, nous veillerons à garantir la fluidité de la circulation entre les deux sites :

• Depuis les Carmes, accès en voiture par le port ou le tunnel de Kérino, avec stationnement possible au 113, rue du Commerce Plan
  • Accès en bus via la ligne Kiceo 2 et 10 : départ possible notamment de la République, ou du port, ou Rive gauche, et arrêt J. Jaurès, puis cheminement à pied en 10 min Plan
  • Accès piéton depuis les Carmes en traversant le port, entre 15 à 20 min en fonction de l’ouverture ou non de la passerelle en face la Capitainerie

• Accès en vélo depuis les Carmes entre 5 et 10 min

Nous vous rappelons, que ce soit au 113 rue du Commerce, aux Carmes ou sur tout autre site du Conservatoire, que les élèves mineurs restent sous la responsabilité de leurs parents en dehors des cours donnés par un enseignant du Conservatoire, y compris lors des intercours, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur des locaux.

Pour le plaisir, pour se produire en concerts publics mais également se préparer à une carrière artistique, les ateliers artistiques et le conservatoire se sont associés et vous sont ouverts tout au long de l’année. Ces brochures vous permettront, je l’espère, de débuter ou de poursuivre vos activités au sein de structures conviviales, entourés de professionnels à votre écoute.

MoHican Master Class 5ème CHAM Echonova Vannes

Classes à horaires aménagés

Le musée des beaux-arts, la Cohue et le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Vannes vous invitent à vivre trois concerts inédits de piano au cœur de l'exposition d'Andréa d’Amario, « Prisme, architecture boréale » .

L’œuvre musicale rend hommage à la majesté de l’architecture des compositions de Bach et à l’installation monumentale d’Andrea d’Amario dans le Passage central.

Musiciens : Pierre Kaloyann Atanassov et trois élèves du conservatoire : Johanne Salou, Clothilde Favrel et Romane Moussay.

PRISME SONORE BACH prelude & fugue
PRISME SONORE DEBUSSY Clair de Lune
PRISME SONORE György Ligeti Arc en ciel V7

Service rattaché