Créée en 2008, cette soirée dédiée à la Recherche est devenue un rendez-vous régulier du Comité du Morbihan. Elle se déroule en alternance sur les campus universitaires du département, afin de rapprocher la recherche du public et de mettre en lumière les acteurs scientifiques du territoire. Après une édition organisée l’an dernier à Lorient, la soirée revient cette année à Vannes.
Recherche contre le cancer : à quoi servent concrètement les dons collectés dans le Morbihan ?
En 2025, le Comité du Morbihan a consacré 368 918 € au financement de la recherche.
Derrière cette somme, ce sont des équipes labellisées au niveau national mais aussi au niveau du Grand Ouest et des années de travail qui sont soutenus.
Mais derrière ces chiffres, que financent concrètement les dons ?
Quels sont les sujets soutenus par le Comité du Morbihan ?
Comment les travaux de ces chercheurs peuvent-ils contribuer à améliorer, demain, la prévention, le diagnostic ou les traitements des cancers ?
C’est tout l’objectif de la soirée « Demain se (re)cherche aujourd’hui » : Donner un visage à la recherche, en permettant au public de rencontrer celles et ceux qui la font avancer et de mieux comprendre les projets soutenus par la Ligue contre le cancer du Morbihan.
- Lundi 16 novembre à 19 h
- Université de Bretagne Sud
- Soirée gratuite sur inscription en cliquant ici
