Sport

Une vélo école pour adultes

Une vélo école pour adultes, tous les dimanches hors vacances scolaires de 10 h à 12 h

mai

Exercices en espace sécurisé, balades hors circulation, puis apprentissage en ville : pour les débutants, apprentissage de l’équilibre avec des vélos draisienne (sans pédale), apprentissage à s’élancer, pédaler et s’arrêter. Maniabilité du vélo : maîtriser une trajectoire, tourner, slalomer, freiner, changer de vitesses, démarrer assis ou debout, se lever de selle, lever un bras pour signaler un changement de direction, monter en côte, franchir une bordure, changer de vitesse. Circulation en ville : se positionner sur la chaussée ou dans un rondpoint, rappel du code de la route et des aménagements de voiries et panneaux récents (sas aux feux, panneaux tourne à droite, zone 30).

• Tarif : forfait 20 €/personne pour dix séances (1ère séance d’essai gratuite, l’association prête des vélos).
  • Rdv au local/atelier entre 9 h 45 et 10h au 6 rue Alexis Lamarzelle, dans la résidence Kerarden.

Place de Cuxhaven

Place de Cuxhaven