Alerte

Prévention canicule

Pensez à vous inscrire sur le registre municipal du Plan Canicule

Comme chaque année, au début de l’été, en prévision d’éventuelles chaleurs estivales, la Ville de Vannes tient, à titre préventif, un registre recensant les personnes fragilisées qui se sont signalées du fait de leurs difficultés de déplacement, de leur isolement, ou simplement de leur âge.

Ce registre confidentiel peut être utilisé par les autorités compétentes en cas de déclenchement de plans de protection civile, notamment lors d’une période de canicule.

Les Vannetaises et les Vannetais désirant s’inscrire sur ce registre, ou inscrire un de leurs proches, peuvent s’adresser au CCAS afin de compléter une fiche de renseignements (noms, coordonnées, personnes à prévenir en cas d’urgence…). Ces données confidentielles, conservées et mises à jour par le CCAS, sont tenues à la disposition du préfet du Morbihan en cas de mise en oeuvre d’un plan d’alerte ou d’urgence, notamment canicule.

Les personnes déjà inscrites sur le registre n’ont pas à renouveler leur inscription chaque année. Il leur est toutefois demandé de bien vouloir communiquer au CCAS tout changement de situation (changement d’adresse par exemple). En cas de déménagement hors de Vannes, les personnes concernées sont invitées à se réinscrire auprès de la mairie de leur nouvelle commune.

Pour tout renseignement complémentaire et retrait des fiches d’inscription sur le registre, merci de bien vouloir s’adresser au CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) - Service de maintien à domicile, 22 avenue Victor Hugo à Vannes  02.97.01.65.27. ou 02.97.01.65.34

La demande d’inscription est également téléchargeable sur le site internet de la ville de Vannes rubrique: Registre-des-personnes-vulnérables