Offre d'emploi

SERVICE CIVIQUE (F/H)

La Ville de Vannes recrute 2 volontaires pour réaliser une mission solidaire dans le cadre d’un service civique.

Vous souhaitez vous mobiliser sur un projet d’accompagnement en lien avec les jeunes ?
La Ville de Vannes vous propose de rejoindre l’un de ses 2 centres sociaux implantés dans les quartiers de Kercado et Ménimur, où vous aurez pour mission de contribuer à la réalisation du projet social du centre, participant à l’animation d’un des dispositifs d’accompagnement à la scolarité au sein du Centre social.

Concrètement, vous serez chargé(e), au sein d’une équipe de professionnels et de bénévoles:

• D’assurer une aide aux devoirs en soirée à des élémentaires et des collégiens du quartier,
  • De co-animer et de réguler ces groupes d’enfants ou de jeunes
  • De participer aux démarches de suivi des élèves
  • De participer aux temps d’information de formation et d’évaluation du dispositif Clas
  • De prendre part aux évènements festifs ou rencontres qui rassemblent parents, jeunes et enseignants.

Pour mener à bien ces missions de terrain, vous disposez d’une réelle aisance relationnelle, en individuel et ou groupe, et savez faire preuve de pédagogie.
Et vous êtes avant tout motivé(e)!

Un accompagnement interne par un professionnel vous sera proposé(e) et vous serez suivi(e) par un tuteur.

Vous participerez également à la vie du Centre social pour renforcer le lien social avec les familles.

Quand ?
A partir du 1er septembre 2024 pour une période de 8 mois (24h/semaine) selon le planning hebdomadaire suivant : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi.

Pour qui ?
L’engagement de service civique est destiné aux jeunes de 16 à 25 ans, 30 ans pour les jeunes en situation de handicap.

Le lieu de la mission est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ? Oui.

La mission est-elle accessible aux mineurs dès 16 ans ? Non.

CANDIDATURE A DEPOSER AVANT LE 29 AVRIL 2024

sur le site du Service civique : https://www.service-civique.gouv.fr

ou par mail à : recrutement.drh@mairie-vannes.fr, en précisant dans l’objet « service civique »