Solidarité

Journée citoyenne mercredi 22 mai 2024

Toujours aux couleurs de la solidarité, la deuxième édition de la Journée citoyenne aura lieu le mercredi 22 mai. Cette année, les habitants de Vannes sont invités, le temps d'une journée, à se mobiliser bénévolement pour réaliser ensemble des actions au sein de l'une des 23 associations solidaires et résidences pour personnes âgées partenaires de cette opération pilotée par la Ville.

Ainsi, 37 ateliers, avec plus de 200 places, sont proposés pour œuvrer dans des domaines variés (bricolage, musique, cuisine, jardinage, convivialité...) pour aller à la rencontre de ces acteurs agissant au quotidien pour leurs bénéficiaires.

Cette journée est co-construite par la Ville de Vannes en partenariat avec l'ensemble des acteurs proposant des ateliers ainsi qu'avec Uni-cité, les Blouses Roses, France Bénévolat et avec la participation assidue des conseils participatifs.

Pour rappel, en 2023, la première édition de la journée citoyenne aux couleurs de la solidarité et de l'intergénérationnel, avait été un grand succès, réunissant une centaine de vannetais et vannetaises au sein des 13 établissements d'hébergement pour personnes âgées.

N’attendez plus, inscrivez-vous !

Donnez un peu de temps pour les autres

Tous acteurs du bien-vivre ensemble !

democratie.participative@mairie-vannes.fr

Ou vous pouvez déposer votre bulletin et déposer le au centre Victor-Hugo

Programme et inscriptions :