Budget participatif saison 5
Chacun(e) d’entre vous est appelé(e) à déposer ses idées, ses projets pour la ville de Vannes via le bulletin ci-dessous.
Tous les thèmes sont les bienvenus, tous les projets recevables, à condition qu’ils soient d’intérêt public. Après analyse des services municipaux et d’un comité composé d’élus et d’habitants, les projets retenus (sur la base d’une grille de critères précis, inscrits au règlement de participation) seront soumis au vote des Vannetais du 13 mai au 21 juin 2026.
Les projets ayant obtenu le plus de voix seront désignés comme lauréats.
CALENDRIER
1er octobre 2025 au 1er février 2026
Dépôt des projets
Une idée, un projet pour Vannes ?
Connectez-vous à la plateforme www.jeparticipe.vannes.fr et faites-nous part de vos idées. Toutes les propositions seront examinées.
Octobre 2025 à avril 2026
Étude des projets
La Ville et le comité de sélection étudient les projets déposés, analysent leur faisabilité technique, établissent un budget précis pour chacun et sélectionnent les idées recevables.
Mai
Sélection des projets éligibles
13 mai au 21 juin
Vote des Vannetais
Tous les projets sélectionnés sont disponibles sur la plateforme, c’est à votre tour de voter pour ceux qui vous intéressent. Les votes peuvent également se faire lors de la présentation des projets le 20 mai au Palais des arts.
Mercredi 20 mai
Présentation des projets soumis au vote au Palais des arts
Juillet
Annonce des projets retenus
Septembre 2026 à décembre 2027
Mise en œuvre par la Ville des projets retenus
Suivez leur avancée, à travers photos, vidéos, interviews sur :
Renseignements :
Ville de Vannes
Service Vie associative et participation
Centre Victor-Hugo
02 97 01 60 50 - 07 62 36 26 28