Municipalité

Centre temporaire de délivrance de pièces d'identité

Ouverture le mercredi 15 juin à la Maison des associations.

La ville de Vannes répond à la demande de l’Etat, en ouvrant un centre temporaire de délivrance de pièces d’identité (passeports et cartes nationales d’identité), afin de désengorger les services de l’état-civil, qui ont des délais de délivrance proches de six mois à l’heure actuelle.

Toutes les communes de France sont actuellement concernées par ces afflux de demandes, en vue des départs en vacances de l’été.

En Bretagne ce sont 3 centres qui vont ouvrir au public du 15 juin au 15 août 2022 : Vannes, Rennes et Brest.

Organisation du centre

Le centre temporaire de délivrance de pièces d’identité de Vannes est opérationnel à compter du mercredi 15 juin, sur rendez-vous uniquement.

Situé à la Maison des associations, rue Guillaume Le Bartz, il est ouvert au public du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

La ville de Vannes a recruté et formé 12 agents pour l’organisation de ce centre.

Procédure

Afin que chaque dossier soit traité dans les meilleur délais, il est impératif que les demandes soient formulées de la façon suivante :

• Etape 1 : Prendre un rendez-vous sur Vannes & Vous (des calendriers de rendez-vous sont ouverts dans la rubrique Etat-civil)
  • Etape 2 : Compléter et enregistrer sa pré-demande de pièce d’identité sur la plateforme nationale www.service-public.fr, en y joignant les justificatifs nécessaires. Une attention particulière est demandée quant à la qualité de la photo d’identité et la complétude du dossier.
  • Etape 3 : Finaliser sa demande lors de son rendez-vous au centre de la maison des associations.

Pour toutes les personnes ne disposant pas d’un ordinateur ou d’une connexion internet, un numéro de téléphone est à leur disposition pour tous renseignements : 02 97 01 62 42.

Important :

AUCUN RENDEZ-VOUS N’EST DONNE SUR PLACE, A L’ACCUEIL DE LA MAISON DES ASSOCIATIONS.