Démocratie participative

Budget participatif : saison 3

-

À l'occasion d'un point presse à l'Hôtel de Ville, jeudi 5 octobre à 11 h, Mme Bakhtous, maire-adjointe en charge de la vie associative et de la démocratie participative, avec les agents municipaux en charge du dossier, ont annoncé le lancement de la 3e édition du Budget participatif de la Ville de Vannes.

Lancement de la 3e édition du budget participatif

La 3e édition du budget participatif de la Ville de Vannes a débuté dimanche 1er octobre ! Vous êtes Vannetais et avez une idée pour Vannes, votre quartier ? Alors, proposez-la sur la plateforme citoyenne, et vous aurez peut-être la chance de la voir se voir concrétiser !

Cliquez ici

Comme pour la 1re et la 2nde édition, les projets doivent répondre aux critères d'éligibilité, énoncés dans le règlement du budget participatif (projet d'intérêt général, de la compétence de la ville, dont le coût est inférieur à 200 000 €, sans coût de fonctionnement...).

Rappelons que le budget participatif fait partie du programme du Maire et son équipe pendant la campagne des municipales,avec 1 million € sur l’ensemble du mandat, soit 200 000 € par an. Une action qui contribue à renforcer la démocratie participative, aux côtés des 220 conseillers de quartier, citoyen, ainés et jeunes qui sont forces de proposition au quotidien.

Un engagement fort du mandat

C’est vous qui proposez,

C’est vous qui votez !

Le calendrier du Budget Participatif 3