pass Culture

Le dispositif du pass Culture est accessible via l’application nationale et permet aux jeunes de bénéficier d’un crédit en fonction de leur âge.

• Il accompagne les jeunes à partir de 15 ans au quotidien en leur offrant un plus grand accès à la culture. Il a pour objectif d’encourager la rencontre entre les partenaires culturels et les utilisateurs.
  • Il permet aux jeunes de 18 ans de disposer d’un montant de 300 € à utiliser sur l’application pour découvrir et réserver des propositions culturelles de proximité et des offres numériques.

3 étapes pour profiter du pass

• Télécharger l'application "pass Culture" sur l'App Store ou Google Play
  • Joindre une pièce d'identité et un justificatif de domicile

- Si tu es hébergé(e) chez tes parents ou autre, tu renseignes un justificatif de domicile au nom de ton hébergeant, une attestation d'hébergement et la pièce d'identité de ton hébergeant

• Attendre que l'inscription soit validée !

Comment ça marche ?

À partir de 15 ans

Une fois que l'inscription est acceptée, le compte est crédité de la somme d'argent correspondant à l'âge :

20 € à 15 ans

30 € à 16 et 17 ans

À partir de 18 ans

Une fois que l'inscription est acceptée, le compte est crédité de 300 €, à utiliser pendant 24 mois.

Attention, les achats de biens numériques (ebook, SVoD ou VOD par abonnement, jeux vidéo…) sont plafonnés à 100 €.

Une fois le compte crédité

Ensuite, il suffit de sélectionner sur l'application, les activités, les sorties, les achats de matériel ou les biens numériques et les payer en ligne grâce au crédit.  Une fois que la réservation est prise en compte, il faut aller retirer son produit dans le magasin sélectionné.

À Vannes, quels sont les acteurs culturels partenaires ?

• Librairies

Librairie Cheminant

Savoirs Plus

Le Silence de la mer