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Offre d'emploi

Infirmier coordinateur - Cadre de santé (F/H)

EHPAD Sabine de Nanteuil
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La ville de Vannes est régulièrement classée dans les tops des palmarès des villes françaises où il fait bon vivre. Vous aussi, vous pouvez venir vous installer dans notre ville de 55.000 habitants, ville d'Arts et d'Histoire, ville de sport, en Bretagne Sud, au bord du golfe du Morbihan. A 1h30 de Nantes, Rennes et Brest, vous bénéficierez d’un environnement de travail exceptionnel, au cœur du parc naturel régional du Golfe du Morbihan.

Le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville de Vannes recrute un Infirmier coordinateur - Cadre de santé (F/H) pour son EHPAD Sabine de Nanteuil.

Définition du poste

Missions et activités

COORDONNER ET CONTROLER LA MISE EN PLACE ET LE SUIVI DU PROJET DE SOINS ET D'ACCOMPAGNEMENT DE L'EHPAD ET DE LA RESIDENCE AUTONOMIE            
Organiser l'élaboration du projet de soins, d'accompagnement et de vie (PVI) de chaque résident, en cohérence avec le projet d'établissement en tenant compte de ses habitudes de vie et de son histoire de vie, coordonner sa mise en œuvre            
Conduire en lien avec le médecin coordonnateur, des réunions pluri disciplinaires en présence du personnel, de professionnels libéraux            
En lien avec le médecin coordonnateur, rédiger, mettre en œuvre, assurer l'informetion/formation des protocoles de soins auprès du personnel, les évaluer et les réajuster            
Mettre en place et évaluer un circuit du médicament sécurisé            
Veiller à la création et au suivi des dossiers de soins et à une bonne coordination des soins pour chaque résident            
Organiser et veiller à une bonne transmission des informations au sein des équipes par la tenue de temps de transmission orales et écrites conformément aux bonnes pratiques professionnelles et conduire avec le médecin coordonnateur des réunions de coordination des soins et de l'accompagnement des résidents            
Organiser les commandes de consommables nécessaires pour les soins, l'accompagnement des résidents et l'hygiène de l'environnement            
CONTROLER ET SUIVRE LA QUALITE ET LA SECURITE DES SOINS EN COLLABORATION AVEC LE MEDECIN COORDONNATEUR            
Réaliser des auto-évaluations thématiques (DAMRI…)            
Veiller au confort, à la sécurité et au bient être des résidents            
ENCADRER HIERARCHIQUEMENT LES EQUIPES DE SOINS ET D'ACCOMPAGNEMENT DE L'EHPAD (IDE, AS, ASH)            
Conduire les entretiens annuels d'évaluation et les entretiens de recrutement            
Valider les plannings du personnel soignant et d'accompagnement (AS, ASH, jour et nuit, IDE), valider les absences, conformément aux règles du droit du travail, du temps de travail de la collectvité et des contraintes budgétaires et organisationnelles (les plannings prévisionnels sont préparés par la gestionnaire ressources, retravaillés et validés par l'IDEC/cadre de santé)            
Organiser en collaboration avec la gestionnaire ressources les remplacements inopinés, savoir  transmettre les informations des données de paye aux services RH mensuellement en remplacement de la gestionnaire ressources, suivre les dossiers individuels du personnel en lien avec la gestionnaire ressources chargée de l'administratif du suivi des RH            
Organiser et contrôler le travail des équipes de soins et d'accompagnement, les horaires de travail, l'organisation collective du travail (dont temps de pause), répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service            
Harmoniser les méthodes de travail de l'équipe            
Conseiller er former l'équipe de soins et d'accompagnement à des soins techniques ou des thématiques spécifiques            
Réguler les conflits et les tensions            

ENCADRER FONCTIONNELLEMENT L'EQUIPE DE SOINS ET D'ACCOMPAGNEMENT DE LA RESIDENCE AUTONOMIE            
Guider l'équipe de la Résidence Autonomie dans l'accompagnement des résidents en perte d'autonomie, dans les missions de préservation et de développement de l'autonomie et prendre le relais en cas de situation complexe (coordonner les actions des professionnels libéraux)            
Conseiller et former l'équipe de soins et d'accompagnement à des soins techniques ou des thématqiues spécifiques            
ENCADRER, FORMER ET EVALUER DES STAGIAIRES A L'EHPAD            
Planifier la présence des stagiaires en lien avec la gestionnaire ressources chargée du suivi administratif des conventions de stage            
CONDUIRE LES COMMISSIONS D'ADMISSION DE L'EHPAD ET DE LA RESIDENCE AUTONOMIE            
Préparer les commissions, mettre en œuvre les décisions de la commission et préparer avec les équipes l'arrivée d'un nouveau résident            
PARTICIPER A L'ACCOMPAGNEMENT DES RESIDENTSDE L'EHPAD  AU QUOTIDIEN ET ORGANISER LES RELATIONS AVEC L'ENTOURAGE            
Répondre aux sollicitations des résidents et de leur entourage            
Expliquer les modalités des prises en soins aux résidents et à leur entourage            
PARTICIPER A LA GESTION GLOBALE DE L'ETABLISSEMENT ET A LA DEMARCHE D'AMELIORATION CONTINUE DE LA QUALITE AVEC LA DIRECTION ET LE MEDECIN COORDONNATEUR            
Evaluer périodiquement avec le médecin coordonnateur la charge en dépendance et en soins            
Piloter avec le médecin coordonnateur la préparation de la coupe PATHOS tous les 5 ans            
Participer aux décisions stratégiques concernant les établissements, conseiller la direction, produire des rapports d'analyse de situations            
Organiser en collaboration avec l'équipe de direction (directeur et médecin coordonnateur ) l'évaluation contractuelle de la qualité de manière périodique            
En collaboration avec la direction et le médecin coordonnateur, répondre à des appels à projets des différents financeurs en fonction des orientation des résidences            
Participer à la conduite du projet d'établissement en lien avec le médecin coordonnateur et la direction, ainsi qu'à son évaluation et à sa mise à jour annuelle            
Maintenir une veille documentaire en lien avec l'activité des établissements            
Relayer la direction en son absence, coordination des absences entre l'IDEC et la directrice            
Prendre des astreintes dans l'équipe des cadres du CCAS comprenant un service de maintien à domicile, l'EHPAD, la résidence autonomie et un FJT.             


 

Compétences et qualités attendues

Compétences et connaissances

  • Compétences et connaissances des techniques de soins infirmiers
  • Connaissance du public des personnes âgées et handicapées et des problématiques et pathologies liées à ce public
  • Connaissance des principes de communication écrite et orale
  • Connaissance des principes de la relation d'aide
  • Connaissance des principes de gestion des stocks
  • Connaissance des protocoles médicaux et de leur élaboration

Qualités

  • Autonomie et prise d'initiatives
  • Qualités relationnelles et managériales
  • Sens du travail en équipe au sein d'une équipe de direction et de personnel soignant
  • Capacités d'écoute, d'observation, d'analyse et d'organisation
  • Capacités d'adaptation aux familles, aux résidents et aux équipes
  • Capacité à animer une réunion
  • Maîtrise de soi et rapidité d'intervention
  • Disponiblité

Titres obligatoires :

  • DE Infirmier
  • DE Cadre de santé

Sujétions particulières du poste :

Participe à l'astreinte du pôle action sociale.

 

Eléments de gestion du poste

Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique ou aux contractuels
Politique active de formation des agents
Dispositif de télémédecine pris en charge par la collectivité
Adhésion possible au Comité des Œuvres Sociales
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime sociale
Temps de travail : 38h45 - 25 jours de congés + 2 jours de fractionnement, 21 RTT.
Forfait mobilité durable sous certaines conditions

Date limite de candidature : 28 avril 2024

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