Travaux en cours

Aménagement des rues Audibert et Fily

La ville de Vannes va procéder à l'aménagement de la rue du Général Audibert et de la rue Joseph Fily du 20 juin au 29 juillet 2022.

Cet aménagement consiste à la réalisation d'un plateau au carrefour Audibert et Fily et à la reprise des tapis d'enrobé de ces deux rues. Les travaux seront exécutés du 20 juin au 29 juillet 2022, selon le planning prévisionnel, par les entreprises Colas et Hélios.

Pour permettre l'exécution de ces travaux, le stationnement et la circulation seront réglementés et interdits par tronçon en fonction de l'avancement du chantier. L'accès des riverains sera maintenu durant la majeure partie des travaux et en fonction de la localisation de ceux-ci. Les entreprises intervenantes restent prioritairement vos interlocuteurs pour la gestion du quotidien.

Pour tout renseignement concernant ces travaux, vous pouvez contacter le service voirie au 02 97 01 64 30.

Consultez le plan de présentation ci-dessous.

Aménagement des rues du 28e et du 35e R.A.

La ville de Vannes va procéder à l'aménagement de la rue du 28ème R.A. et de la rue du 35ème R.A. du 20 juin au 15 juillet 2022. Cet aménagement consiste à la reprise des tapis d'enrobé de ces deux rues et à la réalisation d'un trottoir dans la continuité de la rue du 35ème R A.

Les travaux seront exécutés du 20 juin au 15 juillet 2022, selon le planning prévisionnel, par les entreprises Colas et Hélios. Pour permettre l'exécution de ces travaux, le stationnement et la circulation seront réglementés et interdits par tronçon en fonction de l'avancement du chantier.

Aménagement de la rue Jean Gougaud

La ville de Vannes va procéder à la réfection du tapis d’enrobé de la rue Jean Gougaud du 11 juillet au 4 aout 2022. Dans ce cadre, il est prévu de réaliser :

• L’élargissement des trottoirs au droit des poteaux ERDF afin d’assurer la continuité piétonne.
  • La mise aux normes de l’arrêt bus Carmel.
  • La réalisation d’une structure de chaussée en Grave bitume avant le tapis d’enrobé.
  • La mise en Zone 30 de la rue Jean Gougaud
  • La matérialisation d’un double sens cyclable de Vincent Rouillé vers le carrefour de La Madeleine

Pour permettre l’exécution de ces travaux, le stationnement et la circulation seront réglementés et interdits par tronçon en fonction de l’avancement du chantier.

L’accès des riverains sera maintenu durant la majeure partie des travaux et en fonction de la localisation de ceux-ci selon le planning d’exécution réalisé par les entreprises Eurovia et Hélios. Les entreprises intervenantes restent prioritairement vos interlocuteurs pour la gestion du quotidien.

Aménagement de la rue du R.I.C.M

La ville de Vannes va procéder à l'aménagement de la rue du R.I.C.M. Cet aménagement consiste à :

• réaliser un plateau sur la rue du RICM, 30 mètres après le giratoire de Beaupré.
  • réaliser une écluse plateau avant le carrefour de la rue du R.I.C.M. et de la rue Daniel Danielis.
  • sécuriser le carrefour de la rue du R.I.C.M. et de la rue Charles Levens.
  • réaliser un passage piéton dans la continuité du chemin piétonnier.

Les travaux seront exécutés du 11 au 29 juillet 2022, selon le planning prévisionnel, par les entreprises Colas et Hélios. Pour permettre l'exécution de ce chantier, le stationnement et la circulation seront réglementés et interdits par tronçon en fonction de l'avancement du chantier. L'accès des riverains sera maintenu durant la majeure partie des travaux et en fonction de la localisation de ceux-ci. Les entreprises intervenantes restent prioritairement vos interlocuteurs pour la gestion du quotidien. Pour tout renseignement concernant ces travaux, vous pouvez contacter la Direction de la Logistique et des Espaces Publics, service voirie au 02 97 01 64 30

Aménagement d'un arrêt de bus - Rue Paul Valéry

La ville de Vannes va procéder à l'aménagement d'un arrêt Bus en écluse au droit des n o 14 et 16 de la rue Paul Valéry du 18 au 29 juillet 2022. Dans ce cadre, il est prévu de procéder à :

• La consolidation de l'écluse actuellement matérialisée en balises jaunes par la pose de bordures avec élargissement localisé des trottoirs.
  • La mise aux normes de l'arrêt bus Valéry.
  • La matérialisation de passage piétons en amont et en aval du périmètre de l'aménagement.   La suppression des aménagements provisoires.

Pour permettre l'exécution de ces travaux, la rue Paul Valéry sera barrée entre la rue Philippe Lebon et la rue Madame Molé. Le stationnement et la circulation seront réglementés et interdits au droit des travaux.

L'accès des riverains sera maintenu en fonction de la localisation de ceux-ci selon le planning d'exécution réalisé par les entreprises Colas et Hélios. Les entreprises intervenantes restent prioritairement vos interlocuteurs pour la gestion du quotidien. Pour tout renseignement concernant ces travaux, vous pouvez contacter la Direction Logistique et Espaces Publics, service voirie au 02 97 01 64 30.

Élu rattaché

François ARS
Maire-adjoint en charge des espaces publics et de la mobilités urbaines