ÉTÉ 2023 - Accueils de Loisirs

Cette année chaque centre de loisirs va consacrer une semaine de sa programmation à la thématique « Mer, activités nautiques ».
Un centre de loisirs supplémentaire maternel et élémentaire sera ouvert en juillet à Armorique.

1. Calendrier estival

Les vacances scolaires d’été sont du lundi 10 juillet au vendredi 1er septembre 2023

2. Les centres ouverts cet été

Les structures d'accueil

3. Horaires

Pour tous les centres:

• Arrivée de 7h30 à 9h00
  • Départ de 17h00 à 19h00

Les horaires doivent être scrupuleusement respectées.

4. Réservations au fil de l'été

• Connectez-vous au portail « Vannes et Vous » pour vérifier les disponibilités dans les centres compte tenu des annulations ayant pu intervenir.
  • Ou contactez l’Accueil Unique Enfance.

NB : vous pouvez réserver une place dernier délai 2 jours ouvrés en amont.

5. Annulations

• Se connecter au portail « Vannes et Vous » pour vérifier les disponibilités dans les centres compte tenu des annulations ayant pu intervenir.
• Où contacter l’Accueil Unique Enfance.
NB : vous pouvez réserver une place jusqu’à 2 jours ouvrés maximum en amont.

6. Les activités

Les activités sont organisées par tranches d’âges et sont encadrées par des directeurs et des animateurs qualifiés.

Elles garantissent convivialité, découverte, détente et sécurité.

Au programme : activités manuelles, artistiques, sportives, culinaires, grands jeux à thème, chasse au trésor, baignades, promenades, spectacles, visites de sites, parcs d'attractions …

Le programme d'activités est affiché à titre indicatif dans les centres. Il est cependant susceptible de modifications au regard des souhaits et envies des enfants ou selon les conditions météorologiques ou contraintes des prestataires.

Baignade

Les baignades sont encadrées par des animateurs diplômés par le brevet de surveillant de baignade. Ils encadrent celle-ci suivant une réglementation stricte afin que les enfants se baignent en toute sécurité.

En piscine, les enfants sont sous la surveillance de leurs animateurs et du surveillant de baignade de la piscine.

Sauf mention explicite, les parents autorisent leur enfant à participer aux baignades en piscine ou site naturel.

Droit à l’image

Sauf mention explicite, les parents autorisent leur enfant à être photographié ou filmé lors des activités.

7. Les tarifs (en €)

Les tarifs sont fixés en fonction du quotient familial.

Connectez-vous sur le site web de la ville de Vannes, rubrique Vivre/centres de loisirs/tarifs ; pour établir votre tarif à partir du simulateur.

Règlement à réception de la facture

Le tarif inclut les repas, les goûters et toutes les animations.

8. Informatiques pratiques

Pour les activités nautiques :

• Un test d’aisance aquatique est susceptible d’être sollicité pour les activités nautiques au programme.

Vêtements et affaires personnelles :

Il est demandé aux parents de mettre dans un sac :

• un vêtement de pluie
  • une casquette ou chapeau et un vêtement à manches longues
  • éventuellement maillot de bain et serviette
  • une crème solaire
  • une gourde

Il est vivement conseillé aux familles de marquer toutes les affaires des enfants à leur nom, et de ne pas donner d’objets de valeur à ceux-ci. Il n’est pas nécessaire de donner de l’argent aux enfants.

En cas de perte, vol ou dégradation d’objets ou de vêtements appartenant à un enfant, la Ville de Vannes ne pourra être tenue pour responsable.