Aller au contenu principal
Appli mobile

Galerie les Bigotes

Espace d'exposition

Un lieu d’expression artistique (peinture, sculpture, gravure, photo) répondant aux besoins des artistes locaux. L’occasion aussi d’établir de vrais échanges entre les artistes et le public.

Composition du Comité artistique

Les Bigotes sont gérées par un comité de pilotage, composé d’un comité artistique chargé de la programmation accompagné et soutenu par la municipalité. Le comité artistique est composé des associations Contraste, In Visu, les Ailes Du, l'Association des Amis de l'Art contemporain du Musée de Vannes, l'association ArtPont et d’artistes locaux.

Association les Ailes Du :

  • Varban Christov : Président
  • Marine Zuber : Secrétaire

Association les Amis de l'Art Contemporain du musée de Vannes :

  • Nadine Urien : Présidente
  • Patricia Danek Le Coz : Secrétaire

Association Contraste :

  • Pierre-Henri Jezequel : Président
  • Jean Surzur : Vice-président

Collectif In Visu :

  • Cédric Vachthausen : Président

Artiste

  • Joël Strill : Sculpteur

Association ArtPont : 

  • Catherine Lerooy : Présidente
  • Catherine Bougeard : Administratrice

Exposition du moment

Mood

Mood | Stéphane Mahé

Stéphane Mahé mène un travail photographique intime et pictural qui révèle un voyage intérieur à la fois hors du temps et de l’espace.

Dévoilée en 2018, sa série Somewhere déploie un univers onirique et cinématographique puissant où l’errance apparaît comme une quête photographique.

Aujourd’hui, Mood ouvre un nouveau chapitre… quand le réel devient surréel, il ouvre la porte sur ce chemin de terre surgit d’un tableau qui trônait au milieu du salon familial… et me met en mouvement, guidé par l’instinct, en quête d’émotions, à la recherche de ces précieux instants, uniques, brefs, éphémères ! Cette disponibilité pleine et entière à ce qui m’entoure, à l’harmonie, se définissent alors comme mes temps photographiques.

Mood est un témoin de ces opportunités furtives en leur donnant un air d’éternité, Mood comme une expérience universelle, dans laquelle l’émotion est un langage commun, une sorte d’esperanto composé de scènes intemporelles, mystérieuses et oniriques, indépendantes les unes des autres tout en appartenant à un ensemble cohérent qui apaise et poétise nos âmes, une parenthèse qui s’ouvre et se referme, offrant à chaque nouvelle visite des émotions renouvelées.

From Somewhere to Mood...

Biographie

Au fil des années, Stéphane Mahé s’oriente vers une photographie plus personnelle qui donne naissance à une première collaboration avec les Éditions de Juillet et Arnaud Le Gouëfflec pour le livre Terminus Saint-Malo dans la collection Villes Mobiles et diverses expositions.

En 2018, il présente la série Somewhere et un livre éponyme est publié aux Éditions de Juillet.

En 2023, le livre Mood publié aux Éditions de Juillet.

Les photographies sont exposées dans différents lieux et festivals tel que la Tour Bidouane à Saint-Malo, aux Promenades Photographiques de Vendôme, à la galerie l’Imagerie à Lannion, à la galerie l’Entrée des Artistes à Paris, à la galerie La Chambre Claire à Douarnenez, au festival Incadaqués (Espagne), à la Galerie Le lieu (Lorient), au festival Annecy Lac Photo…
 

Exposition parrainée par le Collectif In Visu.

Photos : ©Stéphane Mahé

 

Tous les jours du mardi au samedi de 14h à 18h, en juillet et août ouverture de 14h30 à 18h30.

Entrée libre.

Galerie des Bigotes - 5 rue de la Bienfaisance à Vannes 56000.

Expositions à venir

Rythmes

Les œuvres de l'artiste Catherine Reny seront à découvrir à la galerie les Bigotes du 19 juillet au 31 août.

Venir à la Galerie

Service rattaché

Galerie des Bigotes

5, Rue de la Bienfaisance Vannes
Du mardi au samedi de 14h à 18h - entrée libre

Élu rattaché

Fabien LE GUERNEVÉ
Fabien LE GUERNEVÉ
Premier Maire-adjoint en charge de la culture et patrimoine