Caniparc et Jardin du souvenir animalier

Le site de Kermesquel accueille depuis début juillet 2024, un Caniparc et un Jardin du souvenir animalier. Ces parcs sont la concrétisation de deux projets lauréats de la première édition du Budget participatif de la Ville de Vannes.

Ouvertures :
Du 1er octobre au 30 avril : 8h-19h
Du 1er mai au 30 septembre : 8h-21h

Renseignements : 02 97 01 66 00

Le Caniparc

Cet espace clos, propose aux chiens et à leurs accompagnants de s'amuser le long d'un « parcours d'agilité » composé de différents modules : passerelle, tunnels rigides, palissade, haie, pneu… (modules en cours d'installation).

À noter. Cet espace est réservé aux chiens et à leurs propriétaires, qui sont responsables de leur animal. Le chien ne peut être laissé seul et sans surveillance. Les modules « parcours d’agilité » sont réservés aux chiens. L’usager doit ramasser les déjections canines de son animal, des canipoches et corbeilles sont à disposition aux abords du parking.
Toute activité commerciale est prohibée dans cet espace. La Ville de Vannes décline toute responsabilité en cas d’accident.

Le Jardin du souvenir animalier

Les horaires d’ouverture

• Du 1er octobre au 30 avril : 8h00 - 19h00
  •  Du 1er mai au 30 septembre : 8h00 - 21h00

Ce lieu paysagé offre l'opportunité de garder un lien avec son animal de compagnie disparu en venant se recueillir. Merci de respecter la quiétude du lieux.

Vous trouverez, plus bas, un formulaire de demande d’attribution d’emplacement ainsi que le réglement intérieur du jardin du souvenir animalier.

• Les autorisations seront attribuées dans la limite des emplacements disponibles au sein du jardin du souvenir animalier, soit 25 cases de columbarium et environ 300 déposes de cendres dans le puits de dispersion.
  • La délivrance d’une autorisation de dispersion des cendres ou la concession d’une case de columbarium au sein du jardin du souvenir animalier est réservée aux propriétaires d’un animal, domiciliés sur le territoire de la commune de Vannes.

Téléchargez le règlement

Téléchargez le formulaire de demande d’attribution d’emplacement

Les Tarifs

Voici les tarifs de dépose de cendres :

• 150 € pour une concession de columbarium pour 3 ans avec pose de plaque.

• 30 € pour la fourniture et pose d’une feuille gravée dans un arbre.