Définition du poste
Accueil et surveillance
- Accueil des visiteurs et information des publics
- Vente des billets d’entrées et produits des boutiques
- Accueil physique et téléphonique du service
- Surveillance des expositions / Sécurité du public et des collections
- Formation des agents temporaires d'accueil et de surveillance
Activités complémentaires
- Contrôle quotidien des locaux (éclairage, hygrométrie…), relais d'informations vers la direction et les
- responsables des collections
- Aide aux préparations matérielles des activités de médiation
- Accompagnement des activités pédagogiques et pré-médiation
- Appui administratif (réservations et plannings des activités, saisies informatiques, diffusion des supports de communication
- Aide ponctuelle à l'entretien des locaux
Qualités et compétences attendues
- Techniques d'accueil, règles de communication
- Travail en équipe / respect de l'organisation et des plannings
- Fonctionnement du standard téléphonique
- Notions d'anglais
- Outils de bureautique, internet, intranet, logiciels
- Maîtrise des documents comptables
- Techniques de surveillance
- Cadre règlementaire de la protection des œuvres
- Fonctionnement des dispositifs de surveillance
- Gestes de premiers secours
- Réglementation des ERP
Temps de travail
Temps de travail du poste: 80% - 1285h36
Sujétions particulières du poste
Travail le samedi et le dimanche par roulement / Travail occasionnel en soirée lors de vernissages et manifestations particulière
Date limite de candidature : 24 novembre 2025