Municipalité

Mouvement de grève | Mardi 7 mars

En raison des mouvements sociaux et d’un « mardi noir » annoncé demain mardi 7 mars, Vannes va être impactée sur les axes routiers, certaines entrées de ville, son centre-ville en raison de la fermeture des rues pour le passage de la manifestation.

Afin d’anticiper vos déplacements et/ou votre organisation personnelle et professionnelle :

Points sensibles sur l'espace public

Rassemblement dès 9h30 place de la Libération : n’y stationner pas votre véhicule dès ce soir.

Itinéraire emprunté dès 10h30 : place de la Madeleine, giratoire de la France-Libre, bd du Général-Monsabert, giratoire Pompidou, avenue Jean-Monet, rue Thiers, esplanade du port.

Restez prudents aux abords du parcours et adaptez vos itinéraires.

Pour les riverains du quartier de la Madeleine (avenue de la Marne / bd du Général-Montalenbert), lors du passage de la manifestation, Il sera difficile de sortir de chez vous en voiture.

Carte de la préfecture du Morbihan

Perturbation dans les écoles

L’accueil périscolaire et la restauration scolaire seront perturbés ou supprimés, merci de vous référer au tableau ci-dessous pour connaître les écoles impactées.

Service d’accueil minimum

Par ailleurs et dans l’hypothèse où au moins 25 % des enseignants de l’école font grève, la Ville mettra en place un service d’accueil minimum, à la ferme de Kerniol, rue Gustave Courbet.

Le goûter, comme pour une journée scolaire, est à fournir par les parents.

Les familles concernées par ce service (information à solliciter auprès du directeur d’école) doivent impérativement, au préalable, s’inscrire auprès de l’Accueil Unique* prioritairement par mèl avant le lundi 6 mars 17h00 : accueil.unique@mairie-vannes.fr (en précisant nom, prénom – école et niveau maternel ou élémentaire) ou au ( : 02-97-01-65-10. Aucun appel ne sera traité en dehors de cette situation.

*Accueil unique- 22 avenue Victor Hugo. Horaires : 8h15 à 12h et de 13h15 à 17h.

Transports

Mardi 7 mars, le réseau Kicéo sera perturbé par le mouvement de grève nationale et également impacté par le circuit de la manifestation prévue en centre ville à partir de 9h00.

Consultez le détail des horaires des lignes impactées.

Les transports scolaires circuleront normalement ce mardi.

Merci de votre compréhension.