Vous êtes ici :

Galerie des Bigotes

Flux Rss
Module Addthis
Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Un lieu d’expression artistique (peinture, sculpture, gravure, photo) répondant aux besoins des artistes locaux. L’occasion aussi d’établir de vrais échanges entre les artistes et le public.

Hardy / Kudelova

« à découvert ou pas »

Masqué ou pas
A plumes à poils ou pas
Ailé ou pas
Kamikaze ou pas
Pigeon ou pas
En pétard ou pas
Fête entre accusé(es) ou pas
Puma ou pas
Nyctalope ou pas
Allumée(s) ou pas
En marche ou pas
Animal on est mal ou pas
Robe très transparente ou pas
ça fait rire ou pas

Agnès HARDY et Katarina KUDELOVA

 

Agnès Hardy
Agnès Hardy, plasticienne, crée à la lisière du théâtre : elle use du dispositif de mise en scène afin de construire ses images, ses installations ou ses performances.
Elle fait émerger un univers absurde cocasse et onirique en utilisant l'imagerie désuète autour du théâtre et de l'opéra, ou en détournant les objets qui le représentent : le costume, le masque, l'accessoire. Elle invite ainsi le public à explorer cette zone ténue entre ironie et étrangeté.
Site

Katarina Kudelova
" Voilà déjà quinze ans qu’à peine sortie de l’Ecole des Beaux-Arts d’Angers, Katarina Kudelova coud, colle, tresse, s’il le faut avec des barbelés, dessine, se déguise, s’apprête à faire sauter les pétards, y compris sur elle-même, sur ses compagnons ou sur ses doubles : lapin, ours, hermine, chien, saurien, mouton, chat et oisillons. Jamais à l’abri, jamais vraiment installée dans une tranquille introspection. Toujours sur le qui vive d’un territoire en sursis. Une opération suit l’autre, souvent cruelle." (extrait d'un texte de Jean-Pierre Arnaud)
Site


Exposition du 2 au 31 août 2019
Tous les jours du mardi au samedi de 14h à 18h. Entrée libre.
Galerie des Bigotes  5 rue de la Bienfaisance à Vannes 56000.
Vernissage le vendredi 2 août à 18h

JARDIN EPHEMERE

Dans la Cour des Bigotes, se trouve le jardin « Un, deux , TROIE, soleil ! »

Une œuvre collective monumentale en bois, de 4 mètres de hauteur; un gigantesque jeu d’enfants qui a réussi à franchir les portes de la ville faisant rentrer l’imagination et la création au cœur de la cité.Sur une proposition de Varban Christov (peintre), et la participation de Marine Zuber (association Ailes Du), Gilles Le Floch (créateur décor), Bernard-Michel Leclerc (plasticien), Philippe Jeannot (dessinateur), Joël Strill (sculpteur), Ftah Mazouz.

Découvrez le documentaire du webmédia KUB retraçant sa création.

Les Bigotes

5, Rue de la Bienfaisance
Ouverture du mardi au samedi de 14 h à 18 h.

Composition du Comité artistique

Les Bigotes sont gérées par un comité de pilotage, composé d’un comité artistique chargé de la programmation accompagné et soutenu par la municipalité. Le comité artistique est composé des associations Contraste, In Visu, les Ailes Du, l'Association des Amis de l'Art contemporain du Musée de Vannes et d’artistes locaux.

Varban Christov (peintre) et Marine Zuber (association Ailes Du), Maryline Gautier et Alain Gourves (Association des Amis de l'Art contemporain du Musée de Vannes), Joël Strill (sculpteur), Patricia Danek-Le Coz, Sophie Bertram et Alain Peuron (photographes de l'association Contraste) et Cédric Wachthausen (photographe du collectif In Visu).

Centre administratif municipal

7 rue Joseph Le Brix
Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h.
  • Permanence de service de l'État civil, le samedi de 9h à 12h.
    Sont traités en priorité : les déclarations de naissance et de décès ainsi que les demandes de passeport (sur rendez-vous).
  • Le samedi matin, accueil téléphonique de 9h à 12h.

Hôtel de ville

Place Maurice Marchais
BP 509 - 56019 Vannes Cedex

Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h à 12h15 et de 13h15 à 18h.
  • Le samedi matin de 9h à 12h.