Enfance et jeunesse

Accueils de loisirs : Vacances de la Toussaint

Ouverture des réservations en ligne le lundi 2 octobre à 13h.

Nouvel horaire / Évolution du portail

Les réservations pour les vacances de la Toussaint (du 23.10 au 3.11.2023) en ALSH, pour les enfants vannetais scolarisés entre 2 ans et demi et 12 ans 11 mois, démarrent à partir du lundi 2 octobre 2023, 13 h par le portail « Vannes et vous. » (1)

Les accueils se feront à la journée sur les sites de :

Rohan (maternel et élémentaire), Tohannic (maternel et élémentaire), Armorique (maternelle et élémentaire) et Pape Carpentier (maternelle).

Évolution de la procédure de réservation sur le portail Vannes et vous :

Vous pouvez désormais procéder aux réservations pour l’ensemble de la fratrie en visualisant préalablement les places disponibles dans les centres de loisirs ouverts sur la période.

Voici la démarche. N’hésitez pas à consulter le tutoriel (sur le site web de la ville de Vannes, en page d’accueil du portail « Vannes et vous"

(1) Toutes les places seront en ligne dès l’ouverture du portail qui reste actif jusqu’à la fin des vacances.

Nous attirons votre vigilance :

• En cas de demande non satisfaite, à consulter régulièrement le portail pour vérifier si des places se libèrent
  • En application du règlement, 3 absences injustifiées induiront la résiliation des réservations suivantes

Modalités de réservation : dates clés

En ce qui concerne les modalités pratiques de réservation :

Pour les familles ayant fréquenté un centre de loisirs le mercredi en septembre 2023, la réservation se fera par internet sur le portail « Vannes et vous » à partir lundi 2 octobre à 13h.

Pour les familles n’ayant jamais fréquenté un centre de loisirs de la ville de Vannes, l’Accueil Unique Enfance recevra les familles sur rendez-vous, au Centre Victor Hugo pour la création du dossier*.

* carnet de santé de l’enfant nécessaire ; dossier d’inscription téléchargeable en ligne sur www.mairie-vannes.fr/LOISIRS/centres de loisirs.

Notez bien Si vous avez créé un dossier d’inscription et avez un accès au portail « Vannes et vous » mais que votre (vos) enfant(s) n’a (ont) pas fréquenté un centre de loisirs en septembre, et que vous avez un besoin pour les vacances d’automne, il y a lieu de contacter l’accueil unique par mél accueil.unique@mairie-vannes.fr ou par tél 02 97 01 65 10 afin de vous accorder les droits d’accès aux réservations.

Contact : accueil unique – 22 avenue Victor Hugo. Tél : 02 97 01 65 10. accueil.unique@mairie-vannes.fr

Tuto vidéo

Tuto inscription ALSH VACANCES - Ville de Vannes