Adieu Jean-Philippe

Jean-Philippe Breton nous a quittés hier, à l’âge de 75 ans.

Nous sommes dans la peine aujourd’hui avec la disparition d’une grande figure vannetaise, Jean-Philippe Breton, qui nous a quittés hier, à l’âge de 75 ans.

Celui qui fut l’une des personnalités marquantes de la culture de notre ville pendant plus de 40 ans, homme de théâtre passionné, membre légendaire de la troupe des Cabaniers, responsable de l’animation culturelle au sein des services de notre ville, créateur du Festival de jazz et des Fêtes historiques, était passeur de mémoire, amoureux des mots, au verbe haut et généreux et à l’humeur solaire, épris de notre culture et de notre histoire.

Celui qui a également contribué à l’essor des Fêtes d’Arvor, aimait à partager avec ces milliers de figurants et ce public qui animaient nos grands événements estivaux, le champ lexical de l’héroïsme, du merveilleux, le transport presque amoureux qu’évoquent et provoquent les notes bleues du jazz : le partage tout simplement.

Vous nous manquez déjà Jean-Philippe.

Le Maire et l'ensemble du Conseil municipal lui rendront bientôt hommage.