Enfance et jeunesse

Inscription « Ticket Sport Culture Nature »

La Ville de Vannes se mobilise pour proposer des activités sportives, éducatives, culturelles et ludiques tout au long de l’été, dans des conditions sanitaires renforcées.

En plus de l’offre qui sera proposée en accueils de loisirs, aux activités des Petits Découvreurs pour les enfants, l’opération « Ticket Sport Culture Nature » aura lieu du mercredi 7 juillet au vendredi 27 août. Cette édition conserve une organisation adaptée en raison des mesures sanitaires. Rappelons que l’opération, destinée aux jeunes de 7 à 16 ans, propose aussi depuis peu des activités de sensibilisation à l’environnement.

Note aux Parents : inscriptions aux activités mardi 6 juillet

Les inscriptions seront réservées aux Vannetais le mardi 6 juillet de 7 h à 18 h à la salle n°3 du Centre sportif de Kercado. Pour les non vannetais, renseignements à partir du mercredi 7 juillet.L'organisation des activités tiendra compte des consignes sanitaires.

• Une variété de disciplines proposée : équitation, danse, golfe, trampoline, aviron, escrime…
  • Des nouveautés avec une initiation à la musique bretonne avec le Bagad de Vannes
  • Toujours plus d’activités en milieu naturel : voile, kayak-paddle, VTT, aventuriers nautiques, jeunes aventuriers nautiques, aviron.

Rappelons que cette opération destinée aux jeunes vannetais de 7 à 16 ans regroupe une trentaine d’activités au total proposées à la semaine (matin ; après-midi ou journée), du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h, et de 14 h à 17 h 30. Encadrés par des éducateurs sportifs du service animation sportive, des saisonniers diplômés et des encadrants des associations partenaires, les enfants établissent leur programme, selon leurs désirs et leurs disponibilités.

Des séjours vacances sportives à Ty Golfe

Deux séjours auront lieu du 16 au 20 août et du 23 au 27 août, à Ty Golfe, centre de loisirs de la Ville de Vannes à Larmor-Baden. 16 enfants maximum en pension complète âgés de 10 à 15 ans. Activités : char à voile, surf, voile, paddle, kayak, accrobranche.

Renseignements et inscriptions :

Accueil Unique Enfance
02 97 01 65 10 ou accueil.unique@mairie-vannes.fr