L'association 733 promeut les valeurs de l'olympisme

Avant son intervention lors des Assises du sport de la Ville de Vannes, samedi 1er octobre au Palais des arts et des congrès, l'association 733 promeut les valeurs de l'olympisme dans les écoles vannetaises.

L'association 733 intervient cette semaine dans plusieurs écoles vannetaises afin de transmettre aux plus jeunes, les valeurs de l'olympisme.
L'association est ainsi intervenue hier, jeudi 29 septembre, à l'école Brizeux, en compagnie de Christine Penhouët, adjointe au maire en charge de la Famille, l'enfance, l'éducation et la jeunesse.

Créée en 2017, l’association 733 fait référence au numéro de dossard que Jesse Owens portait aux Jeux olympiques d‘été de 1936, à Berlin, sous régime Nazi.

La formidable histoire de cet athlète lors de ces JO, qui sert de support à l'association, est retracée dans le film “La couleur de la victoire”, réalisé par  Stephen Hopkins.

C'est ce film que l'association 733 présentera au Palais des arts et des congrès à l'occasion des Assises du sport de la Ville de Vannes. Cette projection, gratuite et ouverte à tous, sera suivie d'une présentation par l'association et d'un échange avec le public.

Pour accéder au programme des 3es Assises du sport de la Ville de Vannes : cliquez ici