Environnement

Miel de Vannes: remise des bénéfices à trois associations

Mercredi 6 juillet mars à l’Hôtel de Ville à 17 h en présence de M Le Maire, M. Charron, apiculteur et des associations

La Ville de Vannes remet aujourd’hui les bénéfices de l’édition 2021 du Miel de Vannes d’un montant total de 3390 euros. Ce sont 1330 euros qui vont être versés à trois associations vannetaises : Répavélo, APF France Handicap, les Copains d’Abord. Rappelons que la 7e vente du Miel de Vannes avait eu lieu en décembre 2021 au Palais des Arts, avec 1300 pots. Un vrai succès comme chaque année !

Les chiffres du Miel de Vannes depuis le début 

• Plus de 9 700 pots
  • Plus de 3000 kg de miel récoltés
  • Près de 33 000 euros reversés à des associations caritatives vannetaises

En 2022, la 7e édition du Miel de Vannes se poursuit. Ce sont cette année soixante ruches qui sont installées à Rosvellec, Laroiseau et Pérenno, avec une production qui sera comme chaque année vendue et une autre partie qui alimentera les crèches pour les enfants de plus de 1 an et les ALSH.

La Ville de Vannes s’engage dans une démarche active et concrète de biodiversité avec la poursuite de l’éco-pâturage, l’extension de la régie de maraichage bio, l’ouverture de nouveaux parcs urbains (Pargo, Rohan, future promenade de la Rabine), Vannes, un environnement propice à l’épanouissement des abeilles en raison d’une plus grande variété de fleurs rendant le miel plus savoureux