Aller au contenu principal
Appli mobile

Droits des femmes sur le devant de la scène


 

Les footeuses à tout âge

France 3 région bretagne le 12/01/2022 de 9h50 à 10h50 – « Mamies foot »

"Mamie Foot", suivez des grand-mères qui vont jouer au football contre l'équipe d'Afrique du Sud

 

L’amour après

Comment aimer quand on a été déporté à 15 ans ? Marceline Loridan-Ivens se souvient… Avec la complicité de Judith Perrignon, la cinéaste présente son récit hors du commun et poignant : « L’amour après » ; aux éditions Grasset. Une véritable leçon de vie et d'amour qui vous plonge dans les souvenirs de l’auteure et du Paris d’après-guerre…

« L’amour après » les camps, le témoignage de Marceline Loridan-Ivens

 

"Forte" de Valérie Lemercier avec Valérie Lemercier et Melha Bedia

Nour, une petite grosse de 25 ans qui ne semble être une option pour aucun mec, décide d’apprendre la féminité et la séduction en se mettant... à la pole dance. Sissi, ancienne danseuse un peu bancale, va tenter de lui enseigner les bases de cette danse, mais aussi de l'acceptation de soi. Avec ses deux meilleurs amis tout aussi paumés qu’elle, Nour va filer droit dans le mur, avant d’apprendre enfin à s’aimer.

Forte - Spot Danse - UGC Distribution

 

« Made in Bengladesh » de Rubaiyat Hossain

Shimu, 23 ans, travaille dans une usine textile à Dacca, au Bangladesh. Face à des conditions de travail de plus en plus dures, elle décide avec ses collègues de monter un syndicat, malgré les menaces de la direction et le désaccord de son mari. Ensemble, elles iront jusqu’au bout.

MADE IN BANGLADESH Bande Annonce (2019) Drame

 

Femmes de la Mer

3 jeunes "charpentières de marine" (Lisa, Camille et Manon) qui fabriquent leur bateau, elles sont en formation à l'atelier de l'enfer à Douarnenez.