Emploi

Espace Conseil Emplois

Au plus près des attentes

La ville de Vannes s’engage aux côtés des acteurs publics, privés et associatifs du secteur de l’emploi, dans le cadre de la politique de la ville, en proposant deux Espaces conseil emploi, dans les quartiers de Kercado et Ménimur. Ces deux espaces de la ville de Vannes vous accueillent pour vous proposer conseils et services, en lien avec ses partenaires du territoire, afin de faciliter votre retour à l’emploi.

L’OFFRE DE SERVICE DES ESPACES CONSEILS EMPLOIS

Les deux espaces municipaux coordonnent les actions de ses partenaires locaux sur de nombreuses thématiques.

• L’accueil et l’accompagnement des jeunes
  • La mobilité
  • L’accompagnement des publics féminins et familles monoparentales
  • L’intérim social
  • Le parcours de formation
  • La mise en relation direct avec les entreprises du territoire

LES PARTENAIRES DES ESPACES CONSEILS EMPLOIS

La ville de Vannes coordonne ses deux Espaces conseil emploi afin de créer de la synergie entre ses partenaires. En leur offrant une structure d’accueil, ils peuvent organiser des rendez-vous individuels, des ateliers et mettre à disposition du public l’ensemble de leurs services de proximité.

LES ATELIERS DES ESPACES CONSEILS EMPLOIS

Tout au long de l’année, les partenaires des Espaces conseil emploi proposent et organisent des ateliers thématiques sur les sites de Kercado et Ménimur. Ces ateliers en petits groupes sont gérés en direct par les organisateurs, dans les locaux des Espaces conseil emploi et sont animés par des professionnels du secteur. Les thèmes des ateliers, les dates ainsi que les conditions de participation sont diffusés en direct par les organisateurs auprès des demandeurs d’emploi.

MÉNIMUR 6 rue Emile Jourdan 02 97 62 69 30 espaceconseilemploi@mairie-vannes.fr Accueil du public les mardis et jeudis de 9h à 12h
KERCADO 5 rue Guillo Dubodan 02 97 62 69 30 espaceconseilemploi@mairie-vannes.fr Accueil du public sur rendez-vous uniquement