Aller au contenu principal
Appli mobile

Aides au ravalement dans le Site Patrimoine Remarquable

La Ville de Vannes accorde aux propriétaires privés des aides financières pour les travaux de ravalement dans le Site Patrimoine Remarquable.

  • Aide potentielle de 20 % plafonné sur le montant H.T. des travaux extérieurs des façades visibles de l’emprise publique (maçonnerie, pans de bois, menuiseries extérieures, ferronneries)
  • Aide potentielle de 30 % plafonné pour les travaux extérieurs de façades visibles de l’emprise publique faisant partie des campagnes de ravalement obligatoires : quartier Saint-VIncent, en cours ; quartiers saint-Patern et Porte Prison, dans le cadre de l’OPAH-RU en lien avec Golfe du Morbihan Vannes Agglomération, à partir de 2022.

Informations pratiques

Votre demande d’autorisation (déclaration préalable) est à adresser au service instructeur Golfe du Morbihan Vannes Agglomération et sera soumise pour avis à l’architecte des Bâtiments de France.​​

Après réalisation des travaux

La demande de subvention doit être adressée à la Ville. Pour l’attribution de cette subvention, vous devrez fournir l’ensemble des factures attestées acquittées par les entreprises et un relevé d’identité bancaire.

 

Service rattaché

Centre instructeur de l application du droit des sols

GMVA - Parc d innovation Bretagne Sud II -30 rue Alfred Kastler