Aides au ravalement dans le Site Patrimoine Remarquable

La Ville de Vannes accorde aux propriétaires privés des aides financières pour les travaux de ravalement dans le Site Patrimoine Remarquable.

• Aide potentielle de 20 % plafonné sur le montant H.T. des travaux extérieurs des façades visibles de l’emprise publique (maçonnerie, pans de bois, menuiseries extérieures, ferronneries)
  • Aide potentielle de 30 % plafonné pour les travaux extérieurs de façades visibles de l’emprise publique faisant partie des campagnes de ravalement obligatoires : quartier Saint-VIncent, en cours ; quartiers saint-Patern et Porte Prison, dans le cadre de l’OPAH-RU en lien avec Golfe du Morbihan Vannes Agglomération, à partir de 2022.

Informations pratiques

Votre demande d’autorisation (déclaration préalable) est à adresser au service instructeur Golfe du Morbihan Vannes Agglomération et sera soumise pour avis à l’architecte des Bâtiments de France.​​

Pour toute question, contactez l'équipe Urbanis missionnée par l'agglomération :

opahru-vannes@urbanis.fr

Après réalisation des travaux

La demande de subvention doit être adressée à la Ville. Pour l’attribution de cette subvention, vous devrez fournir l’ensemble des factures attestées acquittées par les entreprises et un relevé d’identité bancaire.