Aller au contenu principal
Appli mobile

Marchés publics

Chaque année, la ville de Vannes lance environ 100 consultations (soit 2 par semaine en moyenne), qui font l’objet d’une publicité préalable et d’une procédure de mise en concurrence conformément aux exigences règlementaires relatives aux marchés publics.

Ces dossiers donnent lieu à environ 1700 téléchargements annuels par les candidats, et concernent aussi bien des travaux, des fournitures, que des services et des prestations intellectuelles.

Plateforme Mégalis Bretagne

DEMATERIALISATION DES MARCHÉS

Tous les marchés de la ville de Vannes sont à télécharger électroniquement (pas d’envoi postal) depuis le site MEGALIS, en fournissant votre e-mail afin d’être informé(e) de tout évènement lié à la consultation (modification de pièces, ajustement de la date de réponse, questions-réponses avec les candidats,…).

Tous les marchés de la ville de Vannes sont ouverts au dispositif MPS (Marché Public Simplifié), ce qui vous permet de déposer votre candidature en fournissant uniquement votre numéro de SIRET, si vous répondez en format électronique. La ville de Vannes n’exige pas de signature électronique lors du dépôt d’une offre dématérialisée (votre signature officielle ne sera requise que si vous êtes attributaire du marché). Par ailleurs la clôture de la consultation se fait électroniquement via le site MEGALIS : vous recevez ainsi directement dans votre boîte mail la notification du marché, ou bien le courrier de rejet de votre offre.

Depuis octobre 2018 Conformément à la règlementation toutes les offres seront obligatoirement en format électronique, quel que soit le montant du marché.

Service rattaché

Marchés Publics

Place Maurice Marchais 56000 Vannes

Élu rattaché

Gérard THÉPAUT
Gérard THÉPAUT
Maire-adjoint en charge du climat, de la biodiversité et des finances