Portail de l'éducation artistique et culturelle

Vous avez le projet de mener un projet d’éducation artistique et Culturelle : ce portail vous est dédié.

C’est un outil de travail interactif entre les écoles, l’Inspection académique, la DDEC, les familles, les services de la Ville et les structures culturelles. Sa vocation est d’accompagner et de mettre un en œuvre un parcours éducatif diversifié pour chaque enfant.

En effet, la Ville de VANNES a la volonté d’affirmer clairement son ambition dans le domaine de l’Education Artistique et Culturelle et souhaite que se développent les propositions d’actions et de parcours en s’appuyant sur des partenariats impliqués et créatifs.

Vous êtes enseignant en école maternelle ou élémentaire ?

Plusieurs possibilités s'offrent à vous :

Vous souhaitez réserver une visite ou un atelier directement auprès des services et équipements culturels de la Ville (médiathèques, musées, patrimoine, Archives…)

Cliquez ici

Vous souhaitez participer à un projet d’Education Artistique et Culturelle et vous inscrire dans un parcours proposé par les services et les équipements en vous associant à un partenariat actif avec des artistes et des associations.

Cliquez ici

Vous souhaitez connaitre les propositions de GMVA dans le cadre du dispositif « Déclic mômes ».

Cliquez ici

Vous êtes un acteur culturel (association, artiste...) ?

Et vous souhaitez faire connaitre ou soumettre une proposition d’action ou de projet d’Education Artistique et culturelle.

Complétez le formulaire de contact.

En tant que parent, vous souhaitez que votre enfant pratique une activité artistique dans le cadre scolaire

En rejoignant une classe à horaires aménagés (CHAM, CHAD, CHAT…)

Et aussi

Les accueils périscolaires proposent aux enfants, à l’école, des activités variées dont certaines s’inscrivent dans les domaines artistiques et culturels.