Démocratie participative

3e édition du Budget participatif de la Ville de Vannes

Les lauréats dévoilés

Jeudi 4 juillet à 18 h à l'Hôtel de Ville, les lauréats de la 3e édition du budget participatif de la Ville de Vannes ont été dévoilés.

Rappelons que 114 projets avaient été déposés par des Vannetaises et des Vannetais âgés de plus de 11ans, et que 21 avaient été sélectionnés pour la phase finale, devant répondre à un intérêt public et d’accès libre et au plus grand nombre.

Lors de cette cérémonie, l’équipe municipale a dévoilé le choix des Vannetais, puisque ce sont eux qui ont voté pour leurs projets préférés, dans une enveloppe maximale de 200 000 euros par édition.

Au total :

• 815 votants (ouverts à partir de 11 ans) sur le site jeparticipe.vannes.fr et en format papier. Une participation en hausse + 31% par rapport à 2022.
  • 11 projets sont lauréats sur les 21 projets finalistes
  • Un slogan fort : « Vous proposez, vous votez, nous réalisons »
  • Réalisation des projets : septembre 2024- décembre 2025

Rappelons que cette action est un engagement du Maire pris en mars 2020 pour continuer de renforcer la démocratie participative, aux côtés des 220 conseillers de quartier, citoyen, ainés et jeunes.

Budget participatif Saison 3 - Les lauréats

Vannes se construit avec vous !

Les 11 projets lauréats | Les votants devaient choisir leurs trois projets préférés en attribuant 9 points : 5 points au 1er choix ; 3 points au 2ème choix ; 1 point au 3ème choix.
A l’issue des votes, un classement a été fait du 1er au 21e et les lauréats sont choisis en fonction de l’enveloppe disponible allouée, à savoir 200 000 euros.

1. Un espace guinguette à Kermesquel
  2. Des casiers sécurisés à la plage de Conleau
  3. Quatre fauteuils roulants mis à disposition au Palais des Arts et à l’Auditorium des Carmes
  4. Des agrès sport santé et des bancs à Cliscouët