Enfance et jeunesse

Accueils de loisirs - Vacances d'hiver

Ouverture des réservations en ligne lundi 23 janvier à 20 h

Les réservations pour les vacances d’hiver en accueils de loisirs pour les enfants vannetais scolarisés entre 2 ans et demi et 12 ans 11 mois, démarrent à partir du lundi 23 janvier à 20 h par le portail « Vannes et vous. »

Les accueils se feront à Ponant (maternel et élémentaire), Tohannic (maternel et élémentaire), à Rohan (maternel et élémentaire) à Pape Carpentier (maternelle) à la journée.

En ce qui concerne les modalités pratiques de réservation :

• Pour les familles ayant fréquenté un centre de loisirs le mercredi et/ou pendant les vacances scolaires, la réservation se fera par internet sur le portail « Vannes et vous » à partir du lundi 23 janvier à 20 h.
  • Pour les familles ne disposant pas d’accès internet et les familles n’ayant jamais fréquenté un centre de loisirs de la ville de Vannes*, l’Accueil Unique Enfance recevra les familles sur rendez-vous le mercredi 25 janvier, au Centre Victor Hugo (à fixer préalablement. Du 16/01/2023 au 20/01/2023).

* carnet de santé de l’enfant nécessaire ; dossier d’inscription téléchargeable en ligne.

En ce qui concerne les modalités pratiques de réservation, la démarche est simplifiée :

• Toutes les places seront en ligne dès l’ouverture du portail qui reste actif jusqu’à la fin des vacances
  • L’accès aux réservations dans le centre souhaité sera direct (suppression de l’étape d’inscription)
  • Soyez vigilant à l’accusé de réception par mail de votre demande de réservations, un cadre précise les dates non obtenues.
  • N’hésitez pas à vérifier les créneaux attribués dans « Gérer mes réservations ».

Nous attirons votre vigilance :

- A ne réserver que selon votre besoin réel et non par précaution afin de pouvoir satisfaire le maximum de familles

- A vérifier la prise en compte de votre demande dans « Gérer mes réservations. »

- En cas de demande non satisfaite, à consulter régulièrement le portail pour vérifier si des places se libèrent

Contact : accueil unique – 22 avenue Victor Hugo. Tél : 02 97 01 65 10. accueil.unique@mairie-vannes.fr