Mobilité

DES NAVETTES BUS GRATUITES POUR SE RENDRE AUX MATCHES DU RCV

Des navettes bus seront proposées gratuitement aux supporters pour les acheminer vers le stade de la Rabine les soirs de matches

Pour cette nouvelle saison du RCV, des navettes bus seront proposées gratuitement aux supporters pour les acheminer vers le stade de la Rabine les soirs de matches. Cette initiative portée par l’agglomération, le réseau Kicéo, la ville de Vannes et le RCV vise notamment à décongestionner le centre-ville lors des rencontres à domicile. Les problématiques de circulation et de stationnement risquant de croître avec l’augmentation de la capacité d’accueil du stade en fin d’année (nouvelle tribune Est), il convenait de proposer, dès à présent, des solutions alternatives à la voiture. L’objectif : inciter les supporters à laisser leur véhicule sur l’un des 4 parkings situés en périphérie pour finir leur trajet en bus.

4 points de départs pour se rendre gratuitement à la Rabine
Sur présentation de sa place de match, tout supporter pourra monter gratuitement dans une des navettes pour se rendre au stade de la Rabine (uniquement celles identifiées, et non tout le réseau urbain). Ces navettes sont mises en place via des véhicules dédiés ou avec les lignes de bus existantes. Une signalétique aux points de départ va être mise en place pour guider l’usager.

PACIFIER ET SECURISER LES ABORDS DU STADE

L’objectif est de permettre aux supporters d’arriver et de repartir dans de bonnes conditions du Stade de la Rabine, tout en permettant aux riverains de rentrer chez eux.
L’avenue de Lattre de Tassigny sera en conséquence fermée entre le giratoire Moulin du Roy et la rue Ampère les soirs de matches, avec accès uniquement pour les navettes d’avant et d’après matches.
Les riverains du stade pourront accéder à leur habitation, sur présentation de leur badge.
Les passages de la Police Municipale seront renforcés