Démocratie participative

Deuxième édition du budget participatif

- Voir sur la carte

Les 21 projets sélectionnés dévoilés

Votez à partir du 12 mai pour la réalisation de vos projets préférés!

C’est vous qui proposez, c’est vous qui choisissez !

C’est la deuxième édition d’un engagement fort pris par le Maire et son équipe pendant la campagne des municipales :

La création du budget participatif de la Ville de Vannes, soit 1 million € sur l’ensemble du mandat, 200 000 € par an. Une action qui contribue à renforcer la démocratie participative, aux côtés des 220 conseillers de quartier, citoyen, ainés et jeunes qui sont forces de proposition au quotidien.

Plus d'informations

• Au total, ce sont 74 propositions qui ont été déposés entre le 1er octobre et le 31 janvier sur le site jeparticipe.vannes.fr.

Ceux qui ont sélectionnés sont les projets qui sont d’intérêt collectif, concernant le plus grand nombre, en accès libre et gratuit et sur le domaine public

• 21 projets ont été retenus par le comité de suivi composé de membres de la majorité, de l’opposition et de 2 conseillers de quartier : 4 à Conleau-Cliscouët, 2 à Nord-Gare, 4 à Ménimur, 3 à Beaupré La Lande, 2 au centre-ville, 5 à Tohannic, 1 à Kercado
  • A partir du 15 mai, vous pouvez voter pour vos projets préférés jusqu’au 18 juin sur le site jeparticipevannes.fr et soutenir 3 projets en attribuant 5, 3 et 1 points. Pour voter, il faut être Vannetais et être âgé de 16 ans et plus.
  • Pour ceux qui n’ont pas accès à internet, vous pourrez voter à Clic &Vannes ou lors du forum de la vie participative le samedi 3 juin au Palais des Arts, de 14 h à 17 h
  • Proclamation des résultats : Juin
  • Les projets lauréats seront retenus par ordre de classement par points, dans le respect de l'enveloppe budgétaire (200 000 €).
  • Réalisation des projets : septembre 2023-juin 2024.