Municipalité

Journée citoyenne 2023

Nouveauté !

La première journée citoyenne pour renforcer le lien social donner du temps pour les autres aura le mercredi 27 septembre

Participez à la journée solidaire et intergénérationnelle du 27 septembre.

Vannes lance sa première journée citoyenne, solidaire et intergénérationnelle. C'est un engagement de l’équipe municipale du mandat de mettre en place ce nouveau rendez-vous afin de contribuer à renforcer le lien social, l’entraide et le bien-vivre ensemble à l’échelle de la ville.

Pour cette première édition, la Municipalité appelle les vannetaises et les vannetais à donner de leur temps auprès des ainés dans les résidences municipales, publiques et privées mercredi 27 septembre.

Vous voulez y participer ? Vous avez 1 h ou 2 h devant vous ? N’attendez plus, vous avez jusqu’au 21 septembre inclus pour vous inscrire gratuitement à un atelier ludique et vivre une expérience unique en présence d’habitants et des personnes âgées. Pour cela, il faut être Vannetais et être âgé de 14 ans (avec autorisation parentale). Les parents peuvent venir accompagner de leurs enfants sous réserve de prévenir en amont.

1ère édition de ce nouveau rendez-vous de rentrée

• 13 résidences vannetaises pour personnes âgées participantes
  • 130 bénévoles attendus
  • 21 ateliers ludiques proposés pour un échange intergénérationnel entre les habitants et les séniors
  • Un événement pour contribuer à renforcer la solidarité etl’entraide entre les générations
  • Donner de son temps pour les autres, pour sa ville, pour ses habitants
  • Un temps fort qui s’inscrit dans la dynamique de la démocratie participative impulsée par la Municipalité avec près de 220 conseillers de quartier, citoyens, ainés et jeunes

Vous avez une heure ou deux heures ?

Vous avez envie d’apporter votre pierre à l’édifice ?

Formulaire d'inscription :

Compléter le formulaire en ligne.

Communiqué de presse : les 21 ateliers de la journée