La boutique du RCV s’installe dans une maison à pan de bois

La boutique du RCV s’installe au rez-de-chaussée d’une maison à pan de bois rénovée par la Ville. Une visite de présentation à la presse a eu lieu, sur place, mardi 28 novembre à 17 h, en présence de M. Le Maire et de Martin Michel, directeur général du RCV.

La boutique du RCV ouvrira en cœur de ville pour le plus grand bonheur des supporters vannetais et bretons à partir du 1er décembre. Elle ouvrira dans un emplacement de choix, en cœur de ville, rue du Drezen, au rez-de-chaussée de l’une des plus anciennes maisons à pans de bois inscrites à l’inventaire des Monuments historiques, que la Ville de Vannes vient de rénover. Un symbole fort à la fois pour la Ville et le RCV.

Le premier étage accueillera à terme des associations.

Un peu d’histoire

Les deux maisons sont situées à l’angle de la voie ancienne et la chapelle de l’ancien couvent des ursulines. Construites dans l’ancien faubourg de Kaër, elles ont été principalement occupées par des mariniers et des marchands de vin en lien avec l’activité portuaire. La maison de gauche daterait du XVI° siècle pour ses parties inférieures (portes à anse à panier, entretoise moulurées en encorbellement), la maison de de droite parait avoir été édifiée en 1663 avec un escalier à vis et des cheminées moulurées. Les diagnostics structurels du bâtiment avaient indiqué la nécessité de rénovation des deux maisons.