Enfance et jeunesse

Opération Un jour, un métier

Une centaine de collégiens découvrent un métier

Depuis 35 ans, chaque année, la Ville de Vannes, via le Bureau d’Information Jeunesse, coordonne l’opération « Un Jour, un métier », permettant aux élèves, en classe de 4ème des collèges de Vannes, publics et privés, de découvrir un métier.

Pour l’édition 2022, ce sont 101 collégiens de Notre-Dame Le Ménimur, de Saint-François Xavier, de Jules Simon et de Saint-Exupéry qui vont découvrir un métier durant un jour.

Les collégiens sont accueillis au sein des services municipaux de la Ville de Vannes et auprès de 4 partenaires participant à l’opération, dont la Gendarmerie qui accueille aujourd’hui 26 collégiens dans différents services.

Les chiffres clés de l’opération « Un jour, un métier 2022 »

• 26 services et équipements de la Mairie de Vannes accueillent 36 collégiens :
  • 4 partenaires participent à l'opération (RIMA, Gendarmerie, école primaire, TGI) accueillent durant cette période 65 collégiens
  • 4 collèges publics et privés ont souhaité participer à l’opération (Notre Dame Le Ménimur, Jules Simon, St Exupéry, Saint-François Xavier)
  • 113 places d'accueil ont été proposées et 101 ont été pourvues, ce qui fait un taux de remplissage de 89.5 %.

Une belle mobilisation de la part des Services de la Ville de Vannes. Merci à la gendarmerie et aux administrations partenaires !