Rentrée 2022 : Il sera interdit de fumer à proximité des écoles

Jeudi 7 juillet à 14 h 30 à l’Hôtel de Ville, en présence de M. Le Maire, de Mme Penhouët, maire-adjointe et de Nathalie Carissimo, responsable du service de Prévention à la Ligue contre le Cancer

Le Maire de Vannes et la Ligue contre le cancer signent aujourd’hui une convention pour rendre non-fumeur les abords de l’ensemble des écoles publiques et privées de Vannes à partir de la rentrée 2022.

Un enjeu de santé publique, alors qu’en France 73 000 personnes meurent par an à cause du tabagisme, et une démarche d’exemplarité et de pédagogie devant les écoles afin de préserver les enfants. A noter que l’information a été faite auprès des directeurs d'écoles publiques et privées.

La Ville de Vannes, via le CTM, installera ces panneaux d’ici à la rentrée dans un périmètre de 50 m autour des écoles, dans les 13 groupes scolaires publics et 11 écoles privées dont Diwan

Rappelons que cette mesure faisait partie des engagements du Maire et son équipe en mars 2020. C’est d’ailleurs l’une des premières villes de Bretagne à signer cette convention.

Les abords des écoles rejoignent donc la plage et la piscine de Conleau ainsi que les tribunes du Stade de la Rabine qui sont non-fumeurs