Enfance et jeunesse

Réservation pour les vacances d'hiver

Les réservations en accueil de loisirs de la ville de Vannes pour les vacances d’hiver, pour les enfants vannetais scolarisés entre 2 ans et demi et 12 ans 11 mois, débuteront lundi 17 janvier 2022 à partir de 20h sur le portail « Vannes et vous »* selon une nouvelle formule.

En effet, afin d’optimiser les réponses aux demandes en termes de regroupement des fratries dans un même centre et de favoriser l’accueil des enfants sur une seule et même structure, le traitement des réservations sera géré par les service extrascolaire et accueil unique par ordre chronologie d’horaire de connexion au portail.

Aussi votre demande de réservation sera traitée manuellement et vous recevrez une réponse différée par courriel

*Réouverture du portail le jeudi 20 janvier à 13h.

Pour les familles ne disposant pas d’accès internet et les familles n’ayant jamais fréquenté un centre de loisirs de la ville de Vannes*,
l’Accueil Unique Enfance recevra les familles sur rendez-vous le mercredi 19 janvier, au Centre Victor Hugo.

Modification de la démarche de réservation en ligne

A noter.

Afin d’optimiser les réponses aux demandes en termes

• de regroupement des fratries dans un même centre
  • et de favoriser l’accueil des enfants sur une seule et même structure,

Aussi votre demande de réservation sera traitée manuellement et vous recevrez une réponse différée par Courriel.

Création d’une inscription

1ère étape : créer une inscription dans le centre souhaité.

Une inscription par enfant.

2e étape : cette inscription validée, vous pouvez accéder aux réservations.

Accès aux réservations

Cochez les dates d’accueil souhaitées, journée ou matinée ou après-midi avec ou sans repas.

Si vous avez un enfant d’âge maternel, un enfant d’âge élémentaire, vous devez effectuer une démarche d’inscription et de réservation pour chacun d’entre eux.

1) vous recevrez un message disant que votre demande a été déposée

2) au regard des places disponibles, votre demande sera traitée et vous recevrez une réponse positive ou négative par mel

Centres d'accueil

Les accueils se feront à Rohan (maternel et élémentaire), Tohannic (maternel et élémentaire), Ponant (maternel et élémentaire) et Pape Carpentier (maternel), à la journée ou demi-journée, avec ou sans repas.

Protocole d'accueil dans le cadre du contexte sanitaire

• Le port d’un masque homologué de catégorie 1 est obligatoire pour les enfants scolarisés en élémentaire.
  • Les groupes d’enfants et leur(s) animateurs(s) dédiés sont définis selon leur planning de présence pour la semaine dans une salle définie et avec du matériel attitré.
  • Ces groupes sont aussi respectés pendant les temps de restauration.

Déclaration cas positif/cas contact

Si votre enfant est déclaré cas positif ou cas contact, il est obligatoire de contacter le service extrascolaire au 02 97 01 60 81.
La procédure actualisée, relative à l’isolement et retour en structure, est mise en ligne sur le site web de la ville de Vannes.

Contact :

accueil unique