Municipalité

Résidence Jeunes de Kérizac : Une nouvelle page écrite

Résidence Jeunes de Kérizac
- Voir sur la carte

Inauguration du lundi 7 novembre de la Résidence Jeunes de Kérizac en présence de

M. Le Maire, des élus

C’est une nouvelle page qui s’écrit pour la Résidence Jeunes Kérizac après d’importants travaux de modernisation réalisés par la Ville en 2021 avec le soutien des partenaires (Conseil Départemental, la CAF, GMVA). Un équipement qui appartient à Vannes Golfe Habitat et en gestion municipale depuis 50 ans, depuis 1972.

• La Résidence Jeunes accueille près de 150 jeunes différents chaque année, des alternants, des étudiants, des apprentis, des salariés entre 16 et 25 ans. Une mixité des parcours, des trajectoires, des nationalités, des valeurs, des cultures, qui cohabitent dans le respect de l’autre, de la différence et le bien-vivre ensemble.
  • La modernisation de l’établissement a aussi accompagné tous ces jeunes, avec aujourd’hui des studios tout conforts et agréables à vivre. La Résidence de Kérizac est aussi le seul foyer de Vannes à accueillir des familles, avec un logement dédié à l’expérimentation, avec le Conseil Départemental et l’aide sociale à l’enfance.
  • Un équipement modernisé au cœur d’un quartier qui continue de se transformer, avec l’ouverture de Ty Colibri il y a 1 an, l’inauguration du premier frigo partagé dans le cadre du budget participatif, l’installation de professionnels de santé, un Centre socio-culturel très actif, l’ouverture de Netto dans quelques semaines, le premier groupe scolaire et de loisirs éco-responsable à Kerniol
  • Enfin, à travers l’exemple de la Résidence Habitat Jeunes de Kérizac, la Ville poursuit son action pour aider les jeunes à s’installer avec le développement de la colocation solidaire à Kercado, l’ouverture de la résidence privée étudiante rue Montaigne…

Résidence Jeunes de Kérizac