Municipalité

Signature de la Charte Chantiers du Bâtiment

Mardi 12 mars, le Maire David Robo, Marianne Tardy, responsable juridique à la Capeb 56 et Marie-Laure Le Priol, présidente de la Fédération Française Bâtiment du Morbihan ont signé la charte chantiers du bâtiment à l'Hôtel de Ville.

La Ville de Vannes est attentive au bon déroulement des chantiers au centre-ville sur l’espace public.

La charte signée fixe les prescriptions nécessaires pour que ces chantiers, nécessaires à la valorisation et à l’attractivité du coeur de ville, cohabitent avec l’activité commerciale dans les meilleures conditions, et respectent les différents usages du centre-ville.

De la demande, à l’installation de chantier, au déroulement des opérations logistiques et jusqu’à la restitution du domaine public : cette charte rappelle les règles pour les entreprises du bâtiment.

La Ville de Vannes porte une attention particulière aux chantiers à proximité des terrasses de cafés et restaurant du 1er avril au 30 octobre.

Rappelons que les chantiers nécessitant l’utilisation de matériels générant des nuisances sonores et visuelles sontinterdits dans le périmètre de 12 h à 14 h et 19 h à 7 h du 1er avril au 30 octobre.

Cette interdiction est également appliquée sur l’emprise du marché de plein air.

Le périmètre concerné par la charte