Une journée festive pour célébrer les amis de musées dans le monde ! La Fédération française des sociétés d’amis de musées (FFSAM) a initié la création d’une journée annuelle mondiale des Amis de Musées le 2e dimanche d’octobre. L’objectif de cet événement est de fêter et de rendre visibles les Amis de musées de France et d’Europe et leurs actions. Cette 4e édition sera l’occasion pour les Amis de musées de valoriser leurs actions et partager leur passion pour l’art.
Le musée des beaux-arts, La Cohue s’associe à cet événement organisé avec l’association des Amis de l’art contemporain du musée de Vannes et ouvre ses portes à tous, le dimanche 11 octobre après-midi.
Programme :
Venez à la rencontre des membres de l’association dans les espaces consacrés à l’œuvre de Geneviève Asse et découvrez leurs programmes d’activités tout au long de l’année, ainsi que les projets montés en partenariat avec le musée.
Défilé des créations textiles de l’artiste Jamie Howes dans le passage central du musée. Portés par des membres de l’association et plusieurs générations confondues, les modèles de Jamie Howes entreront en résonance avec l’installation colorée d’Elsa Tomkowiak. Un rendez-vous à ne pas manquer ! Défilés à 14h, 15h et 16h.
Les coups de cœur des Amis
Assistez à une lecture ou à la présentation d’une œuvre du musée par un des membres de l’association.
Rendez-vous à 17h, pour un mot de clôture au public en présence du maire David Robo, de la responsable du musée des beaux-arts, Léa Charliquart, des présidentes de l’association des Amis de l’art contemporain du musée de Vannes, Chantal Blandel et Michèle Blanchard.
Venez nombreux en famille, entre amis.
L’entrée est gratuite pour tous