Vannes aux couleurs de l'olympisme

Ville-étape de la flamme olympique

Ville active & sportive trois lauriers depuis 2020, Vannes s'est de nouveau distinguée pour sa politique sportive par l'obtention du quatrième laurier, le 24 août dernier. Il s'agit d'une vraie reconnaissance pour les efforts constants en matière de pratiques et d'équipements sportifs.

Terre de jeux pour Paris 2024, la ville est attachée à la pratique sportive des habitants, au développement du sport de haut-niveau et à la valorisation du patrimoine sportif comme au volet handisport et au sport santé qui vise le bien-être physique, physiologique et social de chacun. Les engagements de Vannes sont rendus possibles grâce à la richesse du tissu associatif, la qualité des relations avec les clubs, la mise à disposition des équipements et la promotion de l'activité physique pour tous.

En 2024, Vannes est fière d'accueillir la flamme olympique : une reconnaissance nationale et départementale pour son investissement de longue date auprès des acteurs du sport !

Vannes aux couleurs de l'olympisme

Un programme olympique

Service rattaché

Service des sports