Aménagement de la rive gauche du port

Le Port de Vannes fait la fierté des vannetaises et des vannetais. Le futur de la Rive gauche doit être à l’image de la réussite de l’aménagement de l’esplanade du Port, devenue en 10 ans le lieu par excellence du bien-vivre ensemble à Vannes !

Suite à la consultation citoyenne par questionnaire menée début 2017, la Ville de Vannes ouvre une nouvelle étape de concertation.

Située après la Capitainerie du Port, la Rive gauche offre de nombreuses opportunités de transformation urbaine. Demain, elle pourrait accueillir, à la fois, des espaces de convivialité et de promenade, des lieux d’animation et de commerces, des équipements permettant de renforcer les activités touristiques, culturelles et nautiques de la ville.

• Merci de votre participation à « Carticipe » sur www.vannesrivegauche.com
  • La participation en chiffres : 23 000 pages vues depuis le lancement ; 253 contributeurs inscrits ; 129 idées déposées sur la carte ; plus de 190 commentaires ; 2300 votes.
  • Des questions ? Ecrivez-nous à l'adresse rivegauche(at)mairie-vannes.fr

Le cahier des attentes

Les démarches de concertation menées du printemps à l'automne 2017 sur la rive gauche du port de Vannes ont permis de faire émerger des idées, des propositions, des avis parfois convergent, parfois divergents, de la part des vannetais. Ce sont ces différents souhaits et expressions qui sont synthétisés, le plus fidèlement possible, dans le cahier des attentes.

Consultez le cahier des attentes.

Retour en images sur les réunions publiques

Préconsultation

Le 10 févier dernier, la ville de Vannes lançait une consultation citoyenne afin de recueillir vos avis, suggestions et souhaits d’aménagement de la rive gauche du port.

Une plateforme internet collaborative était ouverte à cet effet jusqu'au 12 mars 2017 sur www.mairie-vannes.fr ou sur l'application 'Ville de Vannes'.

Retrouvez l'analyse de la pré-consultation