Résidence Pasteur

Flux Rss
Module Addthis
Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Présentation

La résidence Pasteur est un lieu de vie adapté pour les personnes âgées autonomes. Cet établissement, situé au coeur de la ville de Vannes est idéal pour se rendre au marché de plein air, se promener sur les rives du port et profiter de l'offre culturelle et commerçante. La résidence est également desservie par des lignes de bus (à la sortie de l'établissement ou à 5 min à pieds, Place de la République).

La résidence vous accueille dans des appartements entièrement rénovés, équipés d'une kitchenette et d'une salle de bains adaptée.

Une équipe pluridisciplinaire de 12 professionnels compétents et expérimentés est à votre écoute.

Les animations vous permettent de partager de bons moments avec les résidents, l'équipe du foyer et votre famille, dans une ambiance chaleureuse et sécurisée. 

Depuis septembre 2018, la résidence accueille deux étudiantes en tant que locataire. Le loyer est modéré en échange de quelques heures d'animation auprès des résidents.

VENIR NOUS VOIR

Foyer Résidence Pasteur

2 rue Pasteur
  Vannes

Contact :
Tél. : 02 97 01 65 55
Voir sur
LA CARTE

Les tarifs (au 1er janvier 2019)

Hébergement 

  • Logement F1 bis (32,95 m2) - 729,32 € charges comprises

* Possibilité de bénéficier des APL

Restauration

  • Le repas résident ou invité, servi uniquement le midi - 10.23 €

Autonomie et dépendance
En fonction de votre niveau d'autonomie un forfait dépendance vous est facturé :

  • GIR1 : 18.73 € / jour
  • GIR2 : 15.74 € / jour
  • GIR3 : 12.36 € / jour
  • GIR4 : 7.87 € / jour

Prestations annexes

  • Chambre d'accueil - 40 € / nuit
  • Lavage du linge - 4 €
  • Séchage du linge - 3 €
  • Place de parking (sous-sol) - 20 € / mois
  • Néon 50w, lampe éco 14/18w - 4.80 €

 

 

À télécharger

La vie quotidienne

Les menus des déjeuners sont établis par la diététicienne du prestataire de restauration et tous les régimes sont proposés. Ils sont servis dans la salle de restauration à 12h. Les petits-déjeuners et les dîners sont gérés de façon individuelle , par chaque résident, dans son appartement.

Les aides-soignants aident les résidents bénéficiaires de l'Allocation Personnalisée Autonomie dans les actes de la vie quotidienne. Le personnel peut vous aider à prendre vos rendez-vous médicaux, vos médicaments.

L'agent d'entretien intervient pour les petites réparations. 

Lingerie, courrier, culte…

Vous conservez vos habitudes, votre médecin, votre infirmière, votre pharmacie, votre kinésithérapeute, votre coiffeur, votre aide-à-domicile, etc.

L'animation est assurée par un animateur qui y consacre plusieurs après-midis par semaine. Des activités sur place mais aussi des sorties en groupe sont proposées toute l'année.

Le personnel veille sur vous et sur l'établissement.

Les bus 3, 5, 6  s'arrêtent à 50 mètres dans la rue Richemont.

les bus 1, 2, 5, 7, 8, 9, 10, 11 s'arrêtent place de la République à 200 mètres.

Admissions

Procédure

Le dossier unique de demande d’admission est à votre disposition auprès du secrétariat ou sur le site internet du Conseil Départemental du Morbihan. Il est à nous retourner, une fois complété par vous-même et par votre médecin traitant, avec :

  • une grille AGGIR complétée par votre médecin-traitant,
  • une copie de votre dernier avis d’imposition,
  • une copie de votre dernière ordonnance de médicaments.

Dès que votre dossier complet est déposé, le secrétariat vous remet une attestation de réception. Votre demande doit être renouvelée tous les six mois par courrier, par mail ou en vous présentant à l’accueil.

Lorsqu’un studio se libère, une Commission d’admission examine les demandes. Elle propose au candidat retenu de passer quelques jours en hébergement de courte durée, pour bien connaître l’établissement avant toute décision.

De même, dans l’attente d’une admission, vous pourrez vous familiariser avec l’établissement :

  • en venant déjeuner avec les autres résidents,
  • en participant aux animations.

Centre administratif municipal

7 rue Joseph Le Brix
Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h.
  • Permanence de service de l'État civil, le samedi de 9h à 12h.
    Sont traités en priorité : les déclarations de naissance et de décès ainsi que les demandes de passeport (sur rendez-vous).
  • Le samedi matin, accueil téléphonique de 9h à 12h.

Hôtel de ville

Place Maurice Marchais
BP 509 - 56019 Vannes Cedex

Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h à 12h15 et de 13h15 à 18h.
  • Le samedi matin de 9h à 12h.