Résidence de Kérizac

Flux Rss
Module Addthis
Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Présentation 

La résidence Kérizac est un établissement municipal géré par le Centre communal d’action sociale. Rénové en 2000, l’établissement compte 67 logements et accueille jusqu’à 72 jeunes.

Située dans le quartier de Ménimur, la résidence est à 10 minutes de la gare
SNCF et du centre-ville et est desservie par le réseau de transport en commun (bus).

L’accueil est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 19 h. L’équipe socio-éducative vous accompagne au quotidien, organise des animations collectives et veille à la tranquillité de l’établissement.

Les logements

Différents types de logements sont proposés : du studio (de 12, 18 et 24 m2) au T2 (50 m2).
Tous les logements sont meublés et équipés d’une douche, de toilettes et d’un réfrigérateur.
Un accès Wifi très haut débit est possible depuis chaque logement.
Pour les logements sans kitchenette, une cuisine équipée est disponible à chaque étage.
Les loyers sont toutes charges comprises et ouvrent droit à l’APL (Allocation pour
le logement) dès le 1er mois.

Les autres prestations

  • Le téléphone
  • L’accès Internet : une borne informatique est à votre disposition pour vos démarches en ligne
  • La laverie : une machine à laver et un sèche-linge sont à votre disposition
  • Les prêts de matériel divers
  • Le point informations : quotidiens, revues, informations sportives, culturelles, informations emplois/formations/ santé… sont en libre accès
  • Un parking privatif de 22 places
  • Les distributeurs de boissons et de confiseries   

La vie de l'établissement

Différents lieux de vie sont mis à disposition pour faire de nouvelles
rencontres dans un cadre convivial et participer à la vie de l’établissement (salle de billard, babyfoot, télévision, patio…).
Des animations variées vous sont proposées tout au long de l’année (sport, sorties culturelles, environnement, action de solidarité…) et des repas à thème
sont organisés régulièrement.
L’établissement est équipé d’un système de vidéo-protection, un veilleur est
disponible chaque nuit et est présent sur les 3 résidences Habitat Jeunes de Vannes.
Une conseillère ESF et un animateur sont présents du lundi au vendredi, ensemble ou de manière alternée.

VENIR NOUS VOIR

Résidence Kérizac

2 rue Paul Signac
  Vannes

Contact :
Tél. : 02 97 62 09 10
Fax :02 97 62 09 79
Voir sur
LA CARTE

Tarifs


Ces redevances s’entendent toutes charges comprises.
Tous les logements sont équipes de sanitaires individuels, téléphone et prise T.V. Les draps sont fournis. Les redevances seront minorées de moitié en cas d’arrivée après le 15 du mois ou de départ avant le 15 du mois.


DEPOT DE GARANTIE
À l’entrée, il sera exigé un dépôt de garantie encaissable qui sera restitué en fin de séjour (au maximum 15 jours après la date de départ définitif) après examen de la situation financière du résident à l’égard du FJT et des éventuelles retenues liées à l’état des lieux du logement (dégradations – vols – etc.)
MONTANT DU DÉPÔT DE GARANTIE = MONTANT D’UN MOIS DE LOYER

 

Consultez les conditions tarifaires.

Admissions

Vous avez entre 16 et 30 ans et vous êtes soit :

  • salarié en CDI, CDD ou intérimaire
  • apprenti, stagiaire de la formation professionnelle
  • scolaire ou étudiant
  • en recherche d’emploi


La résidence est accessible aux :

  • célibataires ou aux couples
  • avec ou sans enfant


Premier contact
En venant sur place ou par téléphone, vous aurez une présentation générale du FJT et nous vous fixerons un rendez-vous afin d’établir le dossier de demande d’admission.

Admission
Un membre de l’équipe vous rencontrera en fonction de vos possibilités pour :
mieux connaître votre situation, faire une visite des espaces collectifs et d’un studio, si l’un d’eux est disponible. L’admission est décidée par une commission
qui se réunit toutes les semaines.

Cas particulier
Pour les mineurs : vous devez vous présenter accompagné d’un (ou des) parent(s) ou de votre représentant légal.

Consultez la liste des pièces à fournir.

Centre administratif municipal

7 rue Joseph Le Brix
Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h.
  • Permanence de service de l'État civil, le samedi de 9h à 12h.
    Sont traités en priorité : les déclarations de naissance et de décès ainsi que les demandes de passeport (sur rendez-vous).
  • Le samedi matin, accueil téléphonique de 9h à 12h.

Hôtel de ville

Place Maurice Marchais
BP 509 - 56019 Vannes Cedex

Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h à 12h15 et de 13h15 à 18h.
  • Le samedi matin de 9h à 12h.