Offre d'emploi

Animateur ALSH + accompagnement à la scolarité - CDD (F/H)

Espace Henri Matisse
-

La ville de Vannes recrute un/une Animateur(trice) ALSH + accompagnement à la scolarité - CDD (F/H)

Définition du poste

A.L.S.H :

• Vous ferez partie intégrante de l’équipe d’animation de l‘accueil de loisirs de l’espace Henri Matisse sur le quartier de Ménimur à Vannes,
  • Vous participerez à la programmation des activités des mercredis et petites vacances de l’accueil de loisirs.
  • Vous assurez l’accueil, l’encadrement et l’animation d’activité pour un groupe d’enfant de 4 à 10 ans.
  • Vous serez garant du bon respect du projet pédagogique de l’accueil de loisirs.
  • Vous participerez aux évènements de quartier

Accompagnement à la scolarité :

• Vous ferez partie intégrante de l’équipe d’animation du dispositif accompagnement à la scolarité.
  • Vous accueillerez les enfants du CP au CM2 ainsi qu’une équipe de bénévoles 3 soirs par semaine.
  • Vous animez un temps d’activité chaque semaine

Compétences et qualités requises

• Technique d’animation
  • Pédagogie
  • Organisation
  • Autonomie
  • Esprit d’équipe
  • Ecoute
  • Initiative
  • Encadrement de groupe d’enfant
  • Connaissance législation A.L.S.H

Diplômes et prérequis

• B.A.F.A ou diplôme équivalent

Temps de travail

Poste à temps partiel d’environ 40% ETP

+ Possibilité d’heures complémentaires sur les temps du midi (cantines) les lundis, mardis jeudis et vendredis.

Temps ALSH Tous les mercredis de 9h30 à 12h + 13h30 à 18h00 + Vacances scolaires toussaint, hiver et printemps (environ 30h / semaine)

Accompagnement à la scolarité : lundi, mardi et jeudi de 16h30 à 18h d’octobre à mi-juin, à cela s’ajoute quelques temps de préparation / réunions / evénementiels

Prise de poste le mercredi 13 septembre (au plus tôt) jusqu’à juin 2024. Possibilité d’extension sur Juillet 2024

Je postule