Aller au contenu principal
Appli mobile
Offre d'emploi

Assistant d'accueil petite enfance (F/H)

Tous les multi-accueils
-

La Ville de Vannes recherche, un Assistant d'accueil petite enfance (F/H). Catégorie C. 100%.

Définition du poste (missions et activités)

Au sein des EAJE (Etablissement d’Accueil du Jeune Enfant), assure les remplacements et dans ce cadre :

  • Organise et effectue l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif du service ou de la structure
  • Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux
  • Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
  • Aide à l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
  • Mise en œuvre des règles de sécurité et d’hygiène
  • Aménagement, nettoyage et désinfection des espaces de vie de l’enfant et du matériel
  • Participation à l’élaboration du projet d’établissement
  • Transmission d’informations

Ménage et entretien :            

  • Assurer l'entretien et la qualité des locaux en respectant l'application du protocole validé par l'établissement
  • Gérer les stocks des produits d'hygiène et des couches
  • Assurer l'approvisionnement des postes de travail
  • Entretien, tri et distribution du linge

 

Auprès des enfants :            

  • Recueillir les informations nécessaires à la prise en charge de l’enfant 
  • Participer à l'accueil et aux activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif 
  • Veiller à l'application des règles de sécurité 
  • Accompagner l’enfant tout au long de la journée
  • Donner les repas Réaliser les soins courants d’hygiène 
  • Animer des activités adaptées aux capacités de l’enfant 
  • Préparer et assurer la surveillance de sieste

 

Travail en équipe :

  • Veiller à l'application des règles de sécurité
  • Travail en collaboration avec l'EJE et l'auxiliaire de puériculture
  • Encadre les stagiaires
  • Participe aux réunions (analyse de la pratique et réunion de service)

Temps de travail

  • Temps de travail du poste :  100 % - 1607 h
  • Organisation du temps de travail : du lundi au vendredi - 38h45 / semaine

Qualités & compétences attendues

  • Grande capacité d’adaptation
  • Disponibilité et ponctualité 
  • Sens de l'organisation 
  • Bonne attitude relationnelle 
  • Notion de psychologie infantile 
  • Notion d'ergonomie 
  • Rigueur 
  • Esprit d'initiative 
  • Connaissance des règles de sécurité et d'hygiène et des techniques d'entretien des locaux 
  • Discrétion et réserve 
  • Sens de l'observation et de l'écoute 
  • Sens du travail d'équipe

Habilitations et titres obligatoires

Titre obligatoire : CAP Petite Enfance

Dotation vestimentaire

2 polos ou tee-shirts

· 2 pantalons ou pantacourts

· 1 paire de chaussures

· 1 chasuble

Je postule

Date limite de candidature : 19 mai 2024