Aller au contenu principal
Appli mobile
Travaux

Fermeture du Tunnel de Kérino du 30 juin au 4 juillet

Fermeture du Tunnel de Kérino du 30 juin au 4 juillet : ce qu’il faut savoir

Dans le cadre des opérations de Gros Entretien Renouvellement (GER), le tunnel de Kérino à Vannes sera entièrement fermé à la circulation du lundi 30 juin au vendredi 4 juillet inclus. Cette fermeture est nécessaire pour permettre le renouvellement complet du revêtement de la chaussée.

 

Pourquoi ces travaux ?

Le revêtement actuel, composé d’enrobé, présente des signes d’usure marqués, notamment au niveau des passages de roues. Selon le contrat de partenariat public-privé (PPP) en vigueur, ce type d’entretien est prévu tous les 9 ans. Ces travaux sont donc planifiés, nécessaires et visent à assurer la sécurité et le confort des usagers.

C’est aussi l’occasion de refaire le marquage routier au sol afin d’optimiser les interventions et limiter les perturbations futures. Le revêtement de la voie douce sera également lavé à haute pression et le marquage au sol renouvelé.

 

Quels impacts pour la circulation ?

  • Le tunnel sera totalement fermé dans les deux sens de circulation du 30 juin au 4 juillet.
  • La voie douce (piétons et cycles) sera ponctuellement fermée pendant les travaux. Les cycles et piétons pourront circuler par le pont de Kérino.
     
  • L’accès à la cale de mise à l’eau sera interdit les journées du 30 juin et 4 juillet, selon l’avancée du chantier.

     

Une déviation sera mise en place via :

  • Avenue du Maréchal Juin
  • Avenue du Maréchal de Lattre Tassigny
  • Rue du Port
  • Place Gambetta
  • Rue Ferdinand Le Dressay
  • Rue Jean-Jaurès

En résumé

Du 30 juin au 4 juillet 2025 

  • Nature des travaux : Renouvellement du revêtement en enrobé
  • Circulation automobile : Interdite dans les deux sens
  • Voie douce : ponctuellement fermée pendant les travaux.
  • Déviation : Mise en place par les grands axes proches 

Merci de votre vigilance et de votre compréhension. Ces travaux sont réalisés pour garantir un tunnel plus sûr, plus durable et mieux adapté aux besoins de tous.